SC Hazebrouck 1907 – Sporting Club Hazebrouckois

Les Hazebrouckois ont perdu 5 à 1 contre Wasquehal.

Les Hazebrouckois ont couru, ont lutté, mais avaient toujours avec un temps de retard sur Wasquehal.

On ne va pas raconter à l’infini que la DHR est difficile. Le coach, Frédéric Persoon, avait conscience de tout cela en arrivant dans ce championnat, où la règle d’or est de montrer du caractère. Mais certains joueurs ne semblent pas l’avoir pleinement intégré et ne semblent pas avoir pris la mesure de ce que la DHR implique en termes d’investissements. Ennuyeux en ces temps de reconstruction…
 
Après une rencontre de Coupe de France qui, malgré la défaite contre Le Portel, incitait à penser que la leçon avait été enregistrée, le Sporting s’est effondré face à Wasquehal en encaissant cinq buts. L’entraîneur hazebrouckois travaille et explique beaucoup mais, sur la pelouse, seuls ses joueurs peuvent s’exprimer balle au pied. Or, en l’état actuel des choses, on a l’impression que certains semblent bel et bien en décalage avec leur coach. Certes, ils écoutent, mais pour quel résultat… « On va continuer de travailler dur pour trouver des solutions. Aujourd’hui, c’était un jour sans. Il faut que l’on soit capable de se lâcher plus, de mettre beaucoup plus de générosité dans notre jeu. On doit se montrer plus agressifs », souligne Frédéric Persoon.
 
La pauvreté du jeu proposé dimanche en dit long sur le chemin restant à parcourir pour ce SCH, décidément mal en point, qui occupe déjà une peu reluisante dernière place…
 
La « déception » du président
 
Dès la fin du match, Jacques Clayes nous interpelle. Le cœur lourd, le président du SCH partage son point de vue sur la situation. « Je ne sais pas ce que l’on a fait pour mériter cela. Je suis profondément déçu et je n’arrive pas à comprendre le comportement de cette équipe. On a encore beaucoup trop de déchets dans les gestes élémentaires du football. J’ai mal au cœur pour nos supporteurs qui doivent supporter cela. Nous, les dirigeants, on fait des efforts, des sacrifices, on sait ce que le mot engagement veut dire. Sept points en quatre journées, c’est mathématiquement très décevant et très insuffisant. Il va falloir vite rebondir. »
 
 

PATRICK PATOU (CLP)

La Voix du Nord

 

SC HAZEBROUCK – ES WASQUEHAL B : 1-5 (0-1).