SC Hazebrouck 1907 – Sporting Club Hazebrouckois

Que doit-on attendre de ce match une semaine après la cruelle désillusion subie en Coupe de France contre Le Portel ? Une rencontre riche en rebondissements avec deux équipes soucieuses d’aller de l’avant, un match fermé où la peur de perdre l’emporte ou un match où l’enjeu prend le pas sur le jeu ?

De retour au SCH, Romaric Poix effectue un bon début de saison.

Ce qui est sûr, c’est que pour l’ES<UN>Wasquehal et le SC Hazebrouck, qui ont suivi une trajectoire assez semblable jusqu’ici, l’heure n’est déjà plus aux tergiversations. Il faut réagir pour avancer dans la compétition. C’est tout l’enjeu d’une rencontre dont les acteurs des deux formations espèrent qu’elle rapportera quatre points. Avec toutes les incertitudes liées à des lendemains de défaite, car comme toujours, ce genre de match est régi par plusieurs paramètres essentiels : faiblesses affichées lors des trois précédentes rencontres, capacité et envie de réaction après une défaite partagée, potentiel supposé des deux clubs, forme du moment, etc.

Wasquehal a clairement annoncé en début de saison que la priorité de l’équipe réserve était de se maintenir. Avec deux nuls et une défaite, Wasquehal est en retard sur son tableau de marche. On peut donc s’attendre à un sursaut d’orgueil pour la deuxième rencontre à l’extérieur. Bref, les deux opposants voudront montrer qu’ils peuvent bien figurer dans ce championnat « Le maître mot sera d’être plus réaliste que face à Noeux-les-Mines et Guînes, où l’on n’aurait jamais du perdre », assène Frédéric Persoon qui affiche sa résolution pour ce match : « Ce qui compte, c’est de produire du jeu comme nous savons le faire et d’approcher les buts adverses. » Oui, mais il faudra concrétiser et ne pas encaisser de buts casquettes. Car avec une attaque trop souvent en berne et des erreurs d’inattention en défense qui coûtent très cher, le nœud du problème est là.

Quoi qu’il en soit, dimanche après-midi, il faudra être sur ses gardes pour ne pas connaître une nouvelle déconvenue.

PATRICK PATOU (CLP)

La Voix du Nord

SC HAZEBROUCK – ES Wasquehal B, dimanche, à 15 h, au stade Damette.