SC Hazebrouck 1907 – Sporting Club Hazebrouckois

Le Sporting-club d’Hazebrouck (SCH) s’est-t-il vu trop beau après sa victoire en Coupe de la ligue contre Le Touquet ? On peut le penser après son match totalement manqué dimanche, à Marquette. Une prestation qui remet le Sporting sous pression et le replace face à ses interrogations. Ce fut un déraillement en règle sur le plan de l’état d’esprit. Hazebrouck, que l’on croyait rétabli, qui avait dévoilé de bonnes choses au cours du dernier match, a été battu, balayé en terre marquettoise, là où on pensait qu’allait se dessiner la suite heureuse de sa mutation… Le coup est rude, la réalité implacable, le bilan avec dix défaites de suite, affligeant. L’équipe de Frédéric Persoon a donc été punie du début à la fin dans ce match en concédant deux penaltys (12e et 74e). Elle ne doit surtout pas sortir de cette défaite sans une sérieuse remise en question. « C’est une immense désillusion, c’est tout le groupe qui a été en dessous », n’a pas caché Frédéric Persoon qui avait le sourcil très fâché, dimanche soir.

Frédéric Persoon considère que ses joueurs ont manqué d’investissement et font preuve d’un gros manque de caractère.

Recadrage

En l’occurrence, le technicien déplore le peu d’investissement de ses joueurs et leur incroyable fragilité mentale. « Je ne me souviens pas avoir vu mon équipe gagner un seul duel, analyse-t-il. Quand vous êtes incapables de réaliser ce genre de choses, la sanction vous pend au nez. Je pense qu’il faut une prise de conscience réelle de la situation. Il n’y a pas d’excuses qui tiennent, j’ai le sentiment que mon équipe n’a pas de caractère et n’est tout simplement pas à la hauteur. Samedi soir, contre Aire-sur-la-Lys, il va falloir se bouger le c… et l’on verra si on peut rester en DH. » La saillie verbale est à la mesure de la gravité du contexte. Hazebrouck est bien, désormais, dans une situation d’urgence et, à vrai dire, on ne voit pas comment cette équipe d’une neutralité extrême dans son jeu et comme privée de toute envie puisse du jour au lendemain se transformer.
Les évidences sont très lourdes et l’entraîneur ne fera pas l’économie d’un nouveau recadrage à l’entraînement cette semaine. Les Hazebrouckois vont donc clairement devoir s’y mettre s’ils ne veulent pas couler définitivement. ?

PATRICK PATOU (CLP)

La Voix du Nord

US MARQUETTE – SC HAZEBROUCK, 2-0. Mi-temps : 1-0.