SC Hazebrouck 1907 – Sporting Club Hazebrouckois

Pour un match avancé comptant pour les seizièmes de finales de la Coupe de la Ligue, le Sporting-club d’Hazebrouck accueille ce soir Le Touquet avec pour ambition de se qualifier, bien sûr, mais surtout de préparer les prochaines échéances capitales du championnat de Divison Honneur.

Pour cette rencontre de coupe, le SCH compte sur Benjamin Fortuna pour dynamiser l’entre jeu.

L’état après Tourcoing.- La semaine a forcément laissé des traces après la défaite contre Tourcoing. Aussi bien dans les têtes hazebrouckoises que dans les jambes, puisque Jérôme Demolin et Morgan Ducrocq ont rejoint l’infirmerie. Le SCH a été secoué. Hazebrouck a, cette semaine, travaillé à l’entraînement sur le terrain en schiste pour améliorer son jeu.
Continuer de jouer.- « Tous se mettre derrière et ne pas jouer, ce n’est pas mon truc. » Frédéric Persoon a vite fait d’abréger le débat sur l’opportunité d’être un peu plus prudent pour redresser la courbe des résultats : « Dimanche dernier, si on avait été plus performant, on serait bien mieux que cela », analyse l’entraîneur, convaincu que le problème de son équipe se situe surtout au niveau du mental. Aujourd’hui, le technicien ne compte pas renier ses principes : « On peut allier la rigueur et la discipline et jouer au football. » En attendant la réussite.- Le SCH est une équipe qui veut jouer donc, mais aussi une équipe soumise à des troubles de concentration. De peur de passer pour de mauvais perdants, les Hazebrouckois peinent à évoquer le manque de réussite qui les poursuit depuis le début de la saison. Convaincu qu’il faut d’abord s’aider soi-même, l’entraîneur reconnaît que son équipe « fait parfois preuve de naïveté. Il faut arrêter de se plaindre, je veux des guerriers sur le terrain. Et aussi longtemps qu’ils ne l’auront pas compris et qu’ils n’auront pas gagné un match, on continuera de s’entraîner sur le terrain en schiste. On a ce qu’on mérite. À eux de me prouver qu’ils valent mieux. » ?

P. P. (CLP)

La Voix du Nord

SC HAZEBROUCK – AC LE TOUQUET aujourd’hui, à 18 h.