SC Hazebrouck 1907 – Sporting Club Hazebrouckois

À Malo, les Hazebrouckois ont enchaîné leur deuxième rencontre et ramené les deux points du match nul. Tout avait bien commencé, puis la machine s’est quelque peu enrayée en seconde période. Nous avons donné la parole aux deux entraîneurs, Frédéric Persoon pour le Sporting-club d’Hazebrouck (SCH) et Olivier Laridon, du FCD Malo.

2132083859_B973462718Z.1_20140901163616_000_G5231VBNP.1-0Frédéric Persoon et Olivier Laridon s’apprécient particulièrement pour avoir déjà joué l’un contre l’autre.

Frédéric Persoon : « Je suis très déçu du résultat », a affirmé, dimanche soir, Frédéric Persoon. Le technicien voulait cependant positiver, malgré le match nul consenti par ses joueurs. Il a certainement raison, vu le niveau de jeu proposé dès l’entame par son équipe et les occasions qu’elle s’est procurées.
On l’a toutefois senti frustré par ce nul, mais également par cette seconde période moins aboutie : « Ce match, on aurait dû le gagner, mais tout aussi bien le perdre dans les dix dernières minutes. On a la possibilité de doubler la mise en gagnant un face-à-face. Au lieu de cela, on se fait rejoindre. Je les avais pourtant prévenus, à la pause, que l’on s’exposait à un retour de notre adversaire. On a été punis car on n’a pas su se mettre à l’abri. Mais je le redis, quand on a des occasions et qu’on ne les met pas au fond, on ne peut pas espérer gagner. Il faut à l’avenir que l’on soit plus tranchants, plus déterminés à mettre le ballon au fond des filets. »
Olivier Laridon : tout comme Fred Persoon, Olivier Laridon avait un sentiment mitigé. « C’est rageant de concéder un match nul lorsque l’on domine autant son adversaire en fin de seconde période. Hazebrouck a plutôt eu la main sur la première. Ils marquent très vite dès la 5e minute par Jérémy Decool, sur une perte de balle de mon équipe. Comme la semaine dernière contre Lesquin, avec des circonstances particulières puisque mon gardien se fait expulser, nous faisons une entame très moyenne. C’est étonnant, car lors des rencontres de préparation, nous étions très bien. Je m’attendais à un meilleur départ de ma formation, mais il est vrai que la DHR, ce sera plus difficile et les scores seront très serrés. Après notre égalisation à l’heure de jeu, on a une occasion énorme de prendre l’avantage, et là, je pense sincèrement qu’Hazebrouck ne serait pas revenu. Mais bon, face à un cador du championnat, le nul est logique car notre ambition est de cueillir un bon maintien. »

PATRICK PATOU (CLP)

La Voix du Nord

FCD Malo – SC Hazebrouck : 1-1.

Mi-temps : 0-1.

But pour Hazebrouck de Jérémy Decool.

Prochaine rencontre dimanche, à 15 h, à Vermelles.