SC Hazebrouck 1907 – Sporting Club Hazebrouckois

À la suite d’un courrier anonyme envoyé à la ligue du Nord de football, le club de Nœux-les-Mines, en division honneur, pourrait être rétrogradé, faute d’effectif conforme. Cette sanction pourrait permettre au Sporting-club d’Hazebrouck, troisième en division honneur régionale, d’accéder au niveau supérieur.
707275038_B975691950Z.1_20150602102105_000_GLE4JNAR3.1-0
Après deux accessions consécutives, l’US Nœux-les-Mines a obtenu sur le terrain son maintien pour sa première saison en Division honneur (DH) et pourtant le club de Pascal Huble pourrait être rétrogradé la saison prochaine par la commission juridique de la ligue du Nord de football. Cette décision interviendrait suite à l’envoi d’un courrier anonyme.
« Une personne particulièrement bien intentionnée a adressé à la ligue et aux clubs de DH et DHR une lettre stipulant que nous n’étions pas conformes au niveau des jeunes car une formation évoluant en DH est tenue d’aligner un minimum d’équipes », précise Pascal Huble, président dépité de l’US Nœux, joint par nos soins au téléphone.
Côté sportif, le président fulmine tout autant : « C’est dommage et regrettable. On a effectué une bonne saison, avec nos petits moyens, on fait un septième tour de Coupe de France et on finit en championnat à la 12e place. »
Cette éventuelle sanction serait donc due à un manque d’effectif de jeunes au sein du club. Nœux-les-Mines pourrait donc être déclassé et évoluer en août prochain en Division honneur régionale (DHR). En attendant, le président nœuxois est dans l’expectative car « la ligue du Nord attendait la fin des championnats avant de prendre une décision, je ne suis au courant de rien. »
Ce qui pourrait éventuellement faire le bonheur du SC Hazebrouck qui vient de terminer à la troisième place du championnat de DHR. Le président, Jacques Claeys, se montre néanmoins particulièrement prudent : « Nous avons effectivement reçu une lettre anonyme la semaine dernière. Quoi qu’il en soit, je ne me prononcerais pas avant d’avoir une quelconque confirmation de la commission juridique de la ligue du Nord. Pour l’instant, je prépare une nouvelle saison en DHR en tenant compte de nos moyens. » Gageons que si l’opportunité s’offrait, le SCH saurait répondre présent.