SC Hazebrouck 1907 – Sporting Club Hazebrouckois

Le Sporting-club d’Hazebrouck (SCH) avait à cœur de clôturer cette saison en Division honneur par un succès à l’extérieur. L’histoire retiendra que la première victoire enregistrée à la onzième journée par les Hazebrouckois et celle obtenue lors de la dernière rencontre, dimanche après-midi (16 juin), l’auront été contre le même adversaire airois.

En égalisant en deuxième période, Geoffrey Clarret a montré la voie du premier succès à l’extérieur.

Il ne fallut pas longtemps pour voir Aire ouvrir le score par Clément Boussekey de la tête, sur un centre de Jean-Marc Darrou (1-0, 10e). Hazebrouck n’abdiquait pas et recollait au score par Geoffrey Clarret, servi par Ludovic Hamelin (1-1, 71e). L’attaque hazebrouckoise commençait à trouver ses marques avec une tête de Romain Bacquaert reprise du bout du pied par Vasco Da Silva, qui obligeait le portier airois à s’employer (73e). Hazebrouck concrétisait sa domination par Corentin Goncalves qui effaçait son défenseur pour marquer le second but des Flamands (1-2, 76e).

Les Airois eurent ensuite un sursaut d’orgueil et recollèrent au score en moins d’une minute par Anthony Dufour ( 2-2, 77e). Un score nul de courte durée puisque deux minutes plus tard, l’équipe de Frédéric Persoon reprenait l’avantage sur un pénalty réussi par Romain Bacquaert, qui signait de la plus belle des manières son retour en équipe fanion après plusieurs mois d’absence (2-3, 79e). La domination hazebrouckoise était récompensée. Elle le fut un peu plus grâce à Abder Zeroual qui s’offrit la cerise sur le gâteau : un coup franc direct dans la lucarne des buts airois qui permettait de sceller le sort de cette rencontre (2-4, 85e).

Hazebrouck quitte donc la DH sur une bonne note, qui laisse des espoirs pour la saison prochaine. L’heure est désormais à la reconstruction avec une équipe au profil assez identique, renforcée par des recrues qui auront pour mission de jouer le haut du tableau d’une DHR qui s’annonce redoutable avec des clubs tels qu’Armentières, Aire-sur-la-Lys, Saint-Omer, Guînes ou encore Les Portugais de Roubaix-Tourcoing.

AIRE-SUR-LA-LYS – HAZEBROUCK : 2-4 (mi-temps : 1-0).

La Voix du Nord