SC Hazebrouck 1907 – Sporting Club Hazebrouckois

Ce n’était pas la joie du tout samedi soir aux abords du vestiaire Hazebrouckois.

Rabah BouramoulaLes hazebrouckois sont dans le dur et devront réagir rapidement pour ne pas connaitre de nouvelles désillusions.

Mené au score au quart d’heure de jeu par une « faible équipe armentiéroise handicapée par l’absence de quatre joueurs titulaires », dixit Alain Vilain son entraîneur, Hazebrouck, à dix après l’expulsion de Romain Bacquaert, trouvait quand même l’énergie pour égaliser (1-1), par son capitaine Julien Andiano, juste avant la pause.
Trop tendre en seconde période, Hazebrouck encaissait un second but à l’heure de jeu. Avec cette troisième défaite d’affilée, les Hazebrouckois sont retombés dans leurs travers. Ils ont encore laissé passer l’opportunité de basculer dans la bonne partie du tableau. « On attendait de ce match le début d’une nouvelle série et l’éventuelle remontée au classement », assurait Frédéric Persoon. C’est tout le contraire qui s’est produit avec cette huitième défaite de la saison, qui les remet sous pression.
Encore huit matches à disputer
Après dix-huit journées, l’équipe du président Jacques Claeys est à nouveau à portée de fusil des relégables : « On ne se focalise pas trop sur le classement, il reste huit matches à disputer », entendait-on aux abords du stade. Il le faudrait pourtant, car à ce rythme-là avec trois points en trois matches, Hazebrouck n’évitera pas le retour du doute.
Et c’est bien ce qui inquiète le plus, avant deux déplacements périlleux à Seclin qui se bat pour ne pas descendre, puis à Neuville-en-Ferrain qui n’aura sûrement pas oublié les échauffourées de la fin du match aller. Tout le bénéfice des mois de novembre, décembre et janvier avec huit rencontres sans défaites s’est envolé. Hazebrouck ne doit pourtant pas la baisser pour autant. Mieux, il serait peut-être temps de la lever définitivement. Et de se rendre compte, qu’en dépit de cette énervante irrégularité, la première partie du tableau n’est pas si loin.

SC Hazebrouck – JA Armentières : 1-2 (mi-temps : 1-1),

but pour Hazebrouck : Julien Andiano (45e), expulsion de Romain Bacquaert (39e).

La Voix du Nord