SC Hazebrouck 1907 – Sporting Club Hazebrouckois

Sacré ambiance dans le vestiaire hazebrouckois à l’issue de la courte victoire dans le derby hier soir face à Aire-sur-la-Lys. Un succès que les hommes de Frédéric Persoon ont fêté comme il se doit grâce auquel il goute pour la première fois avec le SCH en championnat de DH cette saison.
Mais ce fut difficile face à une formation Airoise qui, sur la physionomie de la seconde période, aurait pu prétendre aux points du match nul. Après 20 minutes équilibrées, Hazebrouck obtenait un pénalty pour une faute sur Florian Franchois. Romain Bacquaert se chargeait de transformer la sentence et trompait François Szyszfa (1 – 0, 23ème). Les Airois se faisaient à nouveau surprendre à la demi-heure de jeu. Romain Bacquaert exploitait une mauvaise relance défensive pour servir Franchois qui ne laissait aucune chance à Szyszfa (2 – 0, 36ème).

Les Hazebrouckois ont mis un terme à une mauvaise série de dix rencontres sans victoire en championnat.

Après le repos, repositionnés et réorganisés par Carmelo Canetti, les Airois se montraient plus entreprenants. Ils dominaient mais sans pouvoir trouver la faille dans un premier temps par manque de précision. Passé l’heure de jeu, Anthony Dufour parvenait quant même à réduire l’écart en reprenant de la tête un coup franc excentré de Benoit Van Ham (2 – 1, 67ème). « Restez rigoureux les gars, ne lâchez rien », hurla Frédéric Persoon à ses joueurs. Mais Julien Bollengier qui tenait les buts flamands ne fut pas vraiment en péril. La fin du match fut animée, les deux équipes cherchant à inscrire un but mais ni Bacquaert et Franchois pour Hazebrouck, ni Simon Glorieux et Guillaume Lourme pour Aire ne purent arracher la décision.
Au delà du résultat positif obtenu par son groupe, l’entraineur du SCH a surtout apprécié la combattivité de son équipe : « Les joueurs ont pris leurs responsabilités, on a joué avec nos valeurs et cela a enfin payé. Je suis satisfait de leur comportement, ces quatre points ont été obtenus par l’ensemble du groupe. Nous avons fait preuve d’une grande motivation en première période, car il fallait se montrer très solide pour répondre à nos adversaires » analysait Frédéric Persoon. Carmelo Cannetti lui se disait déçu : « Mon équipe n’a pas joué en première période, et on s’est réveillé trop tard en seconde. »

Patrick Patou

La Voix du Nord.

SC Hazebrouck 2 – 1 OS Aire

(Bacquaert 23è, Franchois 36è pour Hazebrouck, Dufour 67è pour Aire).