SC Hazebrouck 1907 – Sporting Club Hazebrouckois

Les Hazebrouckois s’en vont affronter leurs voisins d’Aire-sur-la-Lys demain.

AndianoDe retour après un an d’interruption, Julien Andiano prend beaucoup de plaisir avec l’équipe de Fred Persoon.

Les Hazebrouckois sont toujours debout. Le dénouement de la rencontre contre le SC Roubaix ne les a pas mis KO et ils se disent que cela va finir par payer, que la chance sera un jour de leur côté, comme elle a pu être omniprésente pour le leader dimanche dernier. Lors de cette rencontre, les Flamands ont beaucoup donné, notamment avant le penalty manqué par Benjamin Fortuna à la demi-heure de jeu, puis en seconde période pour égaliser, tombant sur un gardien en état de grâce. Mais, à la sortie, le constat est terrible : pas de victoire, un seul but, un tout petit point seulement.

Le capitaine, Julien Andiano, ne dit pas autre chose : « C’est sûr qu’on a produit du jeu, qu’on s’est créé énormément d’occasions contre Roubaix, mais sur le plan comptable, le constat reste le même. Depuis le début d’année, même si on joue bien, on est, à part contre Wasquehal, vraiment en manque d’efficacité. »

Les joueurs du Sporting-club d’Hazebrouck doivent infléchir cette tendance, ne serait-ce que pour parvenir au seuil symbolique de 42 points, qu’ils n’avaient pas su atteindre en fin de saison l’an passé en Division honneur.

À la question de savoir si la défaite consentie contre Roubaix pèsera dans les têtes, Julien Andiano préfère parler avenir : « On ne peut pas revenir sur cette défaite injuste. Ce qui nous importe, c’est aujourd’hui, contre Aire-sur-la-Lys qui nous devance de deux points, mais avec un match joué de plus que nous. Il faut que l’on reprenne notre marche en avant, qu’on enchaîne avec une performance du calibre de dimanche dernier, mais cette fois-ci avec un résultat positif. »

Une équipe coriace

Aujourd’hui, Frédéric Persoon devrait reconduire à peu de chose près l’équipe « qui a généré du mouvement, des décalages, des occasions contre Roubaix ». Cela sera-t-il suffisant, dans le derby, pour terrasser Aire-sur-la-Lys qui a, à domicile, le profil parfait de l’équipe poil à gratter, invaincue sur ses terres (totalisant cinq victoires et deux nuls) ?

Le décor est planté. Hazebrouck qui va affronter une équipe coriace, tenace, aura-t-elle les capacités pour aller au bout de ses idées ? S’il se dit confiant sur l’aptitude de ses joueurs à poser des problèmes à son rival du jour, Frédéric Persoon admet implicitement qu’il attend un signal fort de ses hommes au plan mental : « Jouer, tenir la maison, avoir du caractère », voilà leur feuille de route. On y ajoutera la nécessité impérieuse de marquer des buts pour n’avoir rien à regretter sur le coup de 17 h.

 

OS AIRE-SUR-LA-LYS – SC HAZEBROUCK B, ce dimanche, à 15 h, au parc des sports Paul-Nestier.

PATRICK PATOU (CLP)

La Voix du Nord