SC Hazebrouck 1907 – Sporting Club Hazebrouckois

Article La Voix du Nord :
Malgré sa place de dernier du championnat de Division honneur, le Sporting-club d’Hazebrouck ne laisse pas indifférent. Après la signature, la semaine dernière, de Benjamin Fortuna en provenance de Gravelines, le recrutement du SCH s’emballe avec la venue de deux nouveaux joueurs. Ismaël Bouzid, 22 ans, a rejoint le club en début de semaine dernière. Il disputait la saison passée le championnat avec Lille 3 et a participé à l’intégralité des rencontres universitaires. Il évolue au poste de milieu offensif.
Non muté, il a été titularisé par Frédéric Persoon pour la venue de Cambrai. « Je connais Ismaël puisqu’il avait effectué toute la préparation physique avec la DH de l’USLD (Dunkerque) en 2010. C’est un joueur qui possède énormément de qualité technique, capable de garder le ballon. Il a également une bonne culture tactique », confie Frédéric Persoon. Ismaël Bouzid a confirmé tout le bien que pense Frédéric Persoon de lui en inscrivant l’unique but hazebrouckois dimanche, face à Cambrai.
La deuxième recrue est plus surprenante puisque l’attaquant Mohamed Sellah, 23 ans, jouit d’une certaine notoriété dans le monde du football. Mohamed Sellah a été formé dès 6 ans à Grande-Synthe avant de rejoindre les 14 ans nationaux de Dunkerque. Après un retour à Grande-Synthe, il signe à Wasquehal pour évoluer avec les 16 ans fédéraux. Il a ensuite joué à Grande-Synthe en DH puis à Gravelines en CFA 2. Une blessure l’empêche de faire un essai au FC Rouen (National). Après avoir pensé arrêter le football, il rebondit du côté de Villeneuve-d’Ascq et inscrit quinze buts en PH en cinq mois.
Après un petit tour par l’USLD, il se fait remarquer en deuxième division belge avec le club flamand du FCV Dender. « Ce fut une belle expérience, on évoluait devant plus de trois mille spectateurs. Le problème, c’est que je ne savais pas parler flamand, observe Mohamed Sellah. J’ai eu du mal à m’adapter car j’ai besoin de communiquer beaucoup sur et en dehors du terrain. » Il revient donc en France, signe à Marck-en-Calaisis, alors en CFA2. « Alors que j’avais effectué toute la préparation avec l’équipe fanion, j’ai attrapé une hépatite alimentaire qui m’a tenu éloigné des terrains pendant trois mois. » Parti en convalescence à Malte, il se fait remarquer par les dirigeants du Football-club Saint-Andrews qui évolue en Ligue 2.
Mohamed Sellah joue une demi-saison avec l’équipe maltaise avant de revenir à Villeneuve-d’Ascq. Cette saison, il a marqué neuf buts avec le club de PHR. Il débarque à Hazebrouck avec l’intention de sauver le club. « J’aime les challenges, je vais relever le défi et aider cette équipe à se maintenir. Je déteste perdre et si je peux leur transmettre ça, cela sera un plus pour l’équipe. » Frédéric Persoon a peut-être trouvé le joueur qui transmettra « l’instinct de survie qui fait défaut à son équipe ». PATRICK PATOU (CLP)
 
Digest :
Mohamed Sellah
Née le 16 janvier 1989.
Poste : attaquant (1m89 – 86 kg)
Clubs précédents : Grande Synthe, Dunkerque, Wasquehal, Gravelines, Villeneuve d’Ascq, FCV Dender (L2 Belge), Mark en Calaisis, FC Saint Andrews (L2, Malte).