SC Hazebrouck 1907 – Sporting Club Hazebrouckois

Pour le SC Hazebrouck (9e, 27 points en douze rencontres) qui est à la croisée des chemins et dont le président, Jacques Claeys, nourrit de réelles ambitions, toutes les rencontres de la phase retour du championnat seront importantes.

119448643_B971865862Z.1_20140124152105_000_GMK1R6G58.1-0

Les Hazebrouckois doivent battre Noeux les Mines s’ils veulent remonter au classement.

Celle de demain, à domicile contre Noeux-les-Mines (5e , 30 points en douze rencontres), s’inscrit dans cette logique de résultats à laquelle « un candidat potentiel à la deuxième place ne peut se soustraire », dixit son président lors de la cérémonie des vœux du club.

Après cinq rencontres sans défaites (3 victoires, deux nuls) acquises juste avant la trêve, il serait bon de continuer sur le même registre.

« Sur la bonne voie »

Pour autant, il manque encore un petit quelque chose aux Hazebrouckois pour passer la vitesse supérieure et exister dans le haut du tableau. Sous l’impulsion du coach, Frédéric Persoon, des déficits ont été gommés : « Aujourd’hui, le SCH ne doute plus dès que les vents sont contraires, Hazebrouck rejoue au football et fait à nouveau plaisir à ses supporteurs sevrés de beau football pendant de longs mois. »

Il subsiste néanmoins encore quelques zones d’ombre, ce que Frédéric Persoon traduit par trois mots : en faire plus. Le décor est planté. « On est sur la bonne voie mais je suis persuadé que mes joueurs peuvent aller encore bien au-delà. C’est possible, ils en ont les capacités », enchaîne-t-il.

Une défaite ne serait pas une catastrophe, mais…

Frédéric Persoon ambitionne également de bien démarrer l’année pour calquer la phase retour sur la fin des rencontres aller : « Ce sera un match important car c’est un championnat serré, notamment pour les équipes qui se situent derrière les deux clubs de Roubaix qui sont en tête. Le classement est pour le moment très aléatoire. Avec deux défaites, tu peux te retrouver treizième. Au contraire, avec deux bonnes performances, tu arrives quatrième ou cinquième. »

Si une victoire rapprocherait le SCH des clubs de la première partie de tableau, une défaite contre Noeux creuserait un premier écart, pas irrémédiable mais sérieux, de six points sur son adversaire du jour.

SC HAZEBROUCK – US NOEUX-LES-MINES, dimanche à 15 h, au stade Damette.

Patrick Patou

La Voix du Nord