SC Hazebrouck 1907 – Sporting Club Hazebrouckois

Six occasions nettes en quatre-vingt-dix minutes, mais pas un seul but: en étant indigents en attaque et faute d’avoir su plier le match dans ses temps forts face à une intelligente mais pas irrésistible équipe de Marck-en-Calaisis, Hazebrouck s’est encore une fois incliné sur sa pelouse hier samedi (20 avril).

Les Marckois ont joué un mauvais tour aux Hazebrouckois indigents en attaque.

Cela sent de plus en plus la DHR si les joueurs ne montrent pas autre chose dans les semaines à venir. Sans être trop pessimiste, on ne voit pas comment en effet à dix journées de la fin, avec seize points de retard sur le premier non relégable, le Sporting-club Hazebrouck pourrait se sortir d’affaire.
Dès le début de la rencontre, Florian Franchois frappait sur Jason Corbeau qui repoussait des pieds la frappe de l’avant-centre hazebrouckois idéalement servi par Florian Deliessche (5e). Le fameux réalisme souvent évoqué par Frédéric Persoon manqua encore à Franchois alors qu’il y avait vraiment de la place pour ajuster Corbeau (30e). Arriva donc ce qui arrive en pareil cas : quand tu ne tues pas le match, tu le paies cash. Et cher dans la situation des Hazebrouckois qui se faisaient surprendre sur un centre de Dimitri Pepin repris de la tête par Cyril Dupont étrangement seul au second poteau et qui n’a pas eu à forcer son talent pour ouvrir le score (0-1, 38e).
Hazebrouck ne resta pas sans réaction et continua de pousser son adversaire du jour. Avec des centres, des tirs de loin et des têtes pas cadrées. À la sortie, il n’y eut aucun but pour récompenser la belle débauche d’énergie. De quoi laisser perplexe Frédéric Persoon : « Nous avions tous les atouts pour gagner ce match. Nous nous sommes créés beaucoup d’occasions, les actions, on les a eues mais on ne sait pas les mettre au fond. Le match doit être plié et cela n’a pas été le cas, c’est désespérant. Même quand on joue comme ce soir, on n’arrive pas à gagner. Comment faire ? C’est une très grosse déception pour moi et encore une très mauvaise opération pour nous ». On confirme…

PATRICK PATOU

La Voix du Nord

SC Hazebrouck – AS Marck en Calaisis : 0-1

Mi temps : 0-1

Arbitre : Mr Szostak assisté de Mrs Leclercq et Reaux

But : Dupont (38e)