SC Hazebrouck 1907 – Sporting Club Hazebrouckois

La pluie, le froid et un terrain très difficile ont fait de la rencontre face à Noeux-les-Mines un match piège.

Les Hazebrouckois ont buté sur une défense très regroupée et ont manqué de réussite.VDN

Les Hazebrouckois ont buté sur une défense très regroupées et ont manqué de réussite.

Après sept semaines d’arrêt, les organismes des joueurs du SC Hazebrouck ont été durement sollicités pour la reprise. Comment expliquer cette rencontre sans but ? La volonté des deux équipes de repartir de l’avant était pourtant bien palpable. Il faut s’attarder sur les conditions de jeu : la pluie, le froid mais surtout une pelouse qui se dégradait au fil des minutes. Frédéric Persoon pointe un autre élément : les défaillances de ses troupes dans l’animation offensive et le réalisme devant le but. Car les Flamands ne trouvèrent jamais les solutions. Et ils auraient pu perdre la rencontre dans les dernières minutes sur une contre-attaque rapidement jouée (87e). Visiblement désireux de ne pas repartir bredouilles, les Nœuxois avaient décidé de renforcer leur défense en y installant cinq éléments. Dès lors, les Hazebrouckois peinèrent à trouver des solutions face à un bloc aussi renforcé. Si les joueurs de Frédéric Persoon monopolisaient le ballon, ils durent patienter pour se montrer dangereux sur un centre de Benjamin Fortuna (14e). Romain Bacquaert s’essaya aussi dans l’exercice mais sans pouvoir cadrer (28e). La suite de la première mi-temps était assez fermée et les gardiens n’étaient que rarement inquiétés.

 

Les Hazebrouckois montrèrent un meilleur visage en seconde période. On se demande encore comment Bacquaert ne put convertir en but un penalty dès la reprise (48e). À dix contre onze suite à l’expulsion de Stéphane Fruchart, Hazebrouck campa le plus clair de la seconde période dans le camp visiteur.

 

Tête croisée et frappe de Thomas Vankesbeulque, reprise de Bacquaert à côté, sauvetage du portier nœuxois Alexis Nowak sur un tir d’Alexandre Vandredeuil, les Hazebrouckois n’étaient pas en réussite. Ils demeuraient sous la menace d’un des rapides contres nœuxois, heureusement tout aussi mal négociés que les attaques hazebrouckoises.

 

SC HAZEBROUCK – US NŒUX-LES-MINES : 0-0.

 

La Voix du Nord