SC Hazebrouck 1907 – Sporting Club Hazebrouckois

Ce samedi, le Sporting-club d’Hazebrouck retrouve la division honneur abandonnée en juin 2013 en allant affronter Gravelines. La rencontre s’annonce délicate, l’adversaire vise l’accession en CFA2.

921246045_B976341648Z.1_20150821185357_000_GNA51TMRF.1-0Michel Yetna et les Hazebrouckois devront tirer leur épingle du jeu pour espérer revenir de Gravelines avec un bon résultat.

Après une préparation d’un mois et plusieurs rencontres amicales soldées par 3 victoires, 2 nuls et 1 défaite, le Sporting-club Hazebrouck va devoir se battre pour ne pas s’incliner d’emblée devant Gravelines, un prétendant avoué à l’accession en CFA2. Depuis la rentrée, l’équipe maritime est entraînée par l’ancien buteur de Calais et Dunkerque, Mathieu Hoguet.
Après deux ans de traversée du désert, Hazebrouck frappe donc de nouveau à la porte de la division honneur (DH), l’élite du football de la ligue du Nord-Pas-de- Calais. C’est un retour timide, fait sur la pointe des pieds. « C’est le maintien dans cette division, garant de la pérennité du club que nous devons aller chercher cette saison. On va se battre, même si l’on sait que ça va être difficile », prévient le coach hazebrouckois, Fred Persoon.
L’objectif est à la fois sérieux et réaliste pour le promu qui va redécouvrir cette division : « On a vu des choses intéressantes pendant les rencontres amicales, parfois, cela a été un peu plus compliqué comme en seconde période contre Béthune, par exemple. »
L’idée, c’est de ne pas perdre dès la première marche et Jacques Claeys, le président, semble convaincu à la veille de partir en vacances qu’il y a matière à éviter la défaite : « Au vu du travail effectué, au vu des joueurs en présence, il y a de quoi ramener un résultat de Gravelines. On n’ira pas là-bas la fleur au fusil, on sait très bien où l’on met les pieds. Je suis confiant dans le groupe qui devra avoir un esprit conquérant. »
À l’image de Cambrai la saison passée avec peu de moyens, l’équipe hazebrouckoise devrait pouvoir compter sur un appétit supérieur et un supplément d’âme. Avec Horrent, Bouramoula, Vandredeuil, Bacquaert, Da Silva, Yetna, Eoda, Poix et Andiano lorsqu’il sera rétabli, elle possède de nombreux joueurs expérimentés qui ont envie de faire leurs preuves à l’étage supérieur et de repousser leurs limites. Les jeunes emmenés par Decool, Lapanne, Desmet, Hamlaoui, Deliessche, Goncalves et Gomez savent qu’ils auront leurs chances tout comme les recrues estivales.

US GRAVELINES – SC HAZEBROUCK, ce samedi soir, à 18 h, au stade des huttes.

PATRICK PATOU (CLP)

La Voix du Nord