SC Hazebrouck 1907 – Sporting Club Hazebrouckois

Après sa descente de CFA 2 en 2010, le Sporting-club d’Hazebrouck s’attendait à retrouver la sérénit et, pourquoi pas, à figurer de nouveau parmi l’élite du football régional après deux années de purgatoire. Hélas, cela ne s’est vraiment pas passé comme prévu et les Flamands dégringolent encore d’un étage pour se retrouver dans le difficile championnat de DHR, d’où il n’est jamais simple de s’extirper.

De gauche à droite : Bouramoula, Vankesbeulque, Charlet, Moussa, Andiano, Govaere et Vandredeuil.

Pendant la période estivale, un recrutement judicieux semble avoir éclairci l’horizon2013.

L’arrivée de joueurs d’expérience comme le Saint-Amandinois Rabah Bouramoula, les Marquettois Alexandre Vandredeuil, Kevin Govaere et Alexandre Charlet, le retour de Romain Clarisse et la reprise du chouchou de Damette, Julien Andiano, devrait insuffler un air de renouveau indispensable pour répondre aux objectifs de Frédéric Persoon, entraîneur, qui souligne : « Nous allons découvrir un autre championnat. Je sais que cela sera très difficile car c’est une compétition rugueuse et athlétique et il y aura des rencontres très disputées. Il y a de sérieux candidats qui figurent dans ce championnat comme Armentières, Aire-sur-la-Lys, Lesquin et Seclin qui, comme nous, ont connu le niveau supérieur. Aussi, il nous faut retrouver des bases solides avant de déclarer ouvertement nos ambitions. Pour le moment, l’objectif est clair, c’est de rebondir très vite en insufflant un état d’esprit irréprochable et une qualité de jeu. »

Les pieds sur terre

Ces ingrédients, pour l’entraîneur, contribueront à mettre en place son véritable projet, qui est aussi celui d’un jeu de qualité : « Ce n’est qu’en montrant du beau football qu’on fera venir plus de public au stade. » Si les dirigeants et les supporters veulent voir leur équipe jouer les premiers rôles, Frédéric Persoon garde les pieds sur terre : « On sait d’où on vient, soyons humbles et travailleurs. » Pas question de s’enflammer, côté hazebrouckois, même si l’on sent une plus grande sérénité parmi les joueurs lors des séances d’entraînement.

Le calendrier de reprise

Dimanche25, pour leur premier rendez-vous du championnat, les Hazebrouckois iront défier le promu Nœux-les-Mines, un sérieux test en perspective que tout le monde au club attend avec impatience : « On aurait pu rêver plus simple comme entrée en matière, mais au moins la compétition reprend. » Le calendrier n’a pas fait de cadeau aux Hazebrouckois puisqu’ils rencontreront ensuite Seclin, Guînes, Wasquehal, Roubaix puis Aire-sur-la-Lys. Après six matches, on en saura vraisemblablement beaucoup plus sur le potentiel hazebrouckois.

Arrivées : Moussa Samaké (milieu de terrain-FCD Malo), Alexandre Vandredeuil (attaquant-Marquette), Kevin Govaere (milieu de terrain défensif-Marquette), Alexandre Charlet (gardien-Marquette), Romain Clarisse (milieu de terrain offensif-Gravelines), Romain Vankesbeulque (milieu de terrain offensif-ACAmiens), Rabah Bouramoula (attaquant-Saint-Amand), Romaric Poix (milieu de terrain offensif-Merville) et Julien Andiano (reprise).

Départs : Mohamed Sellah (Loon-Plage), Christopher Dewaele (Bavinchove), Ludovic Hamelin, Mamadou Baldé, Julien Bollengier et Grégory Laheyne (Arnèke).

Reprise championnat DHR le dimanche 25 août à 15 h, à Nœux-les-Mines.

La Voix du Nord