SC Hazebrouck 1907 – Sporting Club Hazebrouckois

Solide et enfin opportuniste, le Sporting-club d’Hazebrouck s’est lancé idéalement sur sa pelouse contre le FC Seclin, dimanche, (2-0) en balayant une petite partie des doutes qui avaient assailli son entame la semaine dernière à Noeux-les-Mines. Traumatisés par leur seconde période, les Flamands avaient avant tout besoin de se rassurer. Ils y sont en partie parvenus en s’appliquant à défendre haut et en se montrant opportunistes sur leurs situations offensives. Deux buts de Romain Bacquaert idéalement servi par Romaric Poix ont suffi à leur bonheur : « Après cette défaite à Noeux qui nous a fait très mal, on avait tous un peu d’appréhension et en même temps beaucoup d’envie.

Les joueurs ont respecté, en première période, les consignes à la lettre, ce qui leur a demandé beaucoup d’efforts », témoigne Frédéric Persoon. Attendu au tournant, le SCH a su se sortir du piège. En prenant quatre points, il a rectifié son départmanqué lors de la rencontre inaugurale. Cette partie parfaitement négociée n’a toutefois pas aveuglé Frédéric Persoon et son équipe, très lucides dans leurs analyses à l’issue de la rencontre : « On a su être opportunistes, c’est bon pour le moral », avoue Romain Bacquaert, le buteur du jour. « Il va falloir hausser notre niveau de jeu, nous le savons, reconnaît l’entraîneur. Il faut retrouver confiance, être mieux dans nos têtes pour aborder les rencontres plus sereinement.»

Quatre points qui vont faire un bien énorme pour Vasco Da Silva et ses partenaires.

Cohésion et confiance

Hazebrouck peut en revanche se féliciter d’avoir retrouvé une bonne cohésion, à l’image d’une défense qui n’a pas pris de but, bien appuyée par le travail de l’équipe. Ce socle est une base de travail solide et un stimulant pour la confiance. Dans le vestiaire, après match, le capitaine Vasco Da Silva a encouragé son équipe à conserver cette dynamique pour enchaîner avec caractère. Peut-être y aura-t-il un peu plus de confiance maintenant afin que cette première belle victoire ne reste pas sans lendemain. Il en faudra quoiqu’il arrive, et ce, dès la prochaine rencontre à Guînes.

SC Hazebrouck – FC Seclin : 2-0.
Mi-temps : 2-0.

La Voix du Nord