SC Hazebrouck 1907 – Sporting Club Hazebrouckois

En faisant voler en éclat (4-1), chez elle, l’équipe de Wasquehal, Hazebrouck s’est hissé dans le top 4 du classement de DHR.


Alexandre Vandredeuil a marqué le quatrième but hazebrouckois.

Le dimanche après-midi de rêve ouvre de belles perspectives au Sporting-club d’Hazebrouck (SCH), qui va pouvoir préparer la venue du leader roubaisien en pleine confiance. Il est encore trop tôt pour se prononcer alors que la moitié du championnat vient d’être dépassée. Mais, au moment où le SCH accède à la quatrième place, à un point du second, les faits plaident en faveur d’un vent d’optimisme. Après avoir battu Wasquehal, l’équipe de Frédéric Persoon vient en effet de prendre, en 2014,dix points sur douze possibles en trois matches. Si la série est belle sur le plan comptable, la qualité de l’opposition l’est encore plus : « Wasquehal avait montré un gros potentiel en allant battre, la semaine précédente, le second du groupe, les Portugais de Roubaix Tourcoing. On a été entreprenant en menant bien notre barque », relève Frédéric Persoon. Il fallait au minimum être costaud derrière et réaliste devant pour sortir vainqueur d’un tel affrontement.

Jusqu’où peuvent-ils aller ?

Désormais à la bagarre pour la deuxième place, synonyme de remontée en DH, Hazebrouck, qui pourrait faire figure d’équipe surprise dans cette deuxième partie de saison, ne doit surtout pas oublier « de rester les pieds sur terre », comme l’a tout de suite réclamé dimanche, dans les vestiaires, l’entraîneur.

Mais cela ne l’empêche pas de rêver et de rester ambitieux. Jusqu’où pourront aller les Hazebrouckois ? : « Il reste encore des équipes devant nous, rien n’est joué. On s’est simplement replacé dans le haut du tableau, observe Fréderic Persoon. On le voit depuis plusieurs semaines, on est capable de très bonnes choses à condition de garder les valeurs que l’on a actuellement. La saison dernière aussi, on faisait de bons matches mais on manquait de régularité. C’est vrai que, cette année, c’est beaucoup mieux mais il ne faut jamais oublier d’où l’on vient. »

Ce genre de constat demande confirmation. Dès le 9 mars contre le leader ? « Roubaix sera favori, il n’a perdu que deux matches », tranche le coach, tout en reconnaissant : « On prend confiance à chaque sortie, c’est notre huitième match sans défaite. On a un mois très délicat et très intéressant à jouer, on fera le point début avril au soir de la rencontre contre Neuville en Ferrain. »

ES WASQUEHAL – SC HAZEBROUCK : 1-4 (mi-temps : 0-3).

Buts pour Hazebrouck de Deliessche (3e), Franchois (12e), Bacquaert (13e) et Vandredeuil (88e).

La Voix du Nord
Patrick Patou