SC Hazebrouck 1907 – Sporting Club Hazebrouckois

Malgré sa victoire 2-1 chez les Portugais de Roubaix-Tourcoing, le Sporting-club d’Hazebrouck (SCH) a dit adieu à la deuxième place, synonyme de remontée en Division honneur.

2065391792_B972784138Z.1_20140526123507_000_GJC2H7U6M.1-0Le jeune Corentin Goncalves a inscrit le but de la victoire Hazebrouckoise.

Ils ne pourront pas déboulonner, même en espérant un heureux concours de circonstances, Aire-sur-la-Lys, Nœux-les-Mines ou encore Armentières de la seconde place. Car, à une journée de la fin du championnat, rien n’est fait pour savoir qui des trois accédera en Division honneur.
Les hommes de Frédéric Persoon regretteront amèrement cette défaite consentie à domicile le 11 mai, contre Lesquin, qui, ajoutée aux autres, les prive d’un grand bonheur. Les Hazebrouckois peuvent d’ores et déjà penser à la saison future qui les reverra dans la même division. Il sera toujours temps de dresser le bilan de la saison, mais la mauvaise entame et les trois défaites successives, en mars, contre le leader roubaisien, puis Aire-sur-la-Lys, son dauphin, et Armentières, qui complète actuellement le podium, auront été très préjudiciables pour terminer la saison en beauté.
Quelques frayeurs
Dimanche, les Hazebrouckois ont maîtrisé les moments clés du match disputé contre les Portugais, longtemps deuxièmes cette saison et qui ne peuvent plus prétendre, comme Hazebrouck, à rien dans ce championnat. Après avoir ouvert le score à la demi-heure de jeu par Julien Vanderhaeghe à la réception de la tête du corner tiré par Benjamin Fortuna, qui terminera meilleur passeur au classement de DHR, Hazebrouck connut quelques frayeurs.
Sortis regonflés des vestiaires, les Portugais allaient refaire leur retard avec un but de Rachid Dahmani, qui battait Corentin Quimbetz dans un angle fermé (1-1, 53e). C’est à un quart d’heure de la fin que le SCH doublait la mise. Une ouverture de Benjamin Fortuna qu’exploitait au mieux Corentin Goncalves permettait aux Hazebrouckois de repartir de la banlieue lilloise avec les quatre points de la victoire, qui s’avéreront insuffisants lors du décompte final.

PORTUGAIS ROUBAIX-TOURCOING – SC HAZEBROUCK : 1-2 (mi-temps : 0-1).

Buts pour Hazebrouck : Julien Vanderhaeghe (29e) et Corentin Goncalves (78e).

La Voix du Nord