SC Hazebrouck 1907 – Sporting Club Hazebrouckois

Il n’y a pas de quoi être déçu de ces deux points du nul pris dans le derby contre Aire-sur-la-Lys. On savait que cela allait être un test difficile pour le Sporting-club hazebrouckois (SCH) avec les soutes de son infirmerie bien pleines, l’absence de joueurs clés et trois défaites consécutives. Frédéric Persoon nous livre une analyse sur son équipe qui, pour l’heure, ne confirme pas les attentes du début de saison.

Malgré l’ouverture du score de Romaric Poix, Hazebrouck enregistre contre Aire son premier match nul de la saison.

Quel sentiment prédomine après ce nul ?
« Nous sommes déçus car lorsque l’on mène 1-0 à la 87e, on ne doit pas prendre de but. Cela nous aurait fait beaucoup de bien de gagner d’autant que l’on a bien joué pendant une heure. Ensuite, les joueurs étaient fatigués par la débauche d’énergie, ce match nul est donc logique. »
Vous vivez quand même un début de saison compliqué, on attendait mieux d’Hazebrouck ?
« Oui, comme tout le monde j’y croyais. Mais quand on regarde bien la situation, on s’aperçoit que je dois me priver de recrues qui sont blessées et d’autres joueurs ne confirment pas les attentes que l’on avait placé en eux. Je suis donc obligé de m’appuyer sur les joueurs de l’an passé avec les risques que cela comporte car en descendant de DH, c’est que l’on avait forcément des lacunes. »
Il y a également ces matches où vous ne devez pas perdre.
« Il y a eu des matches charnières que l’on ne devaient pas perdre, comme à Guînes. Ces défaites font mal, les vieux démons ressurgissent, tu t’inquiètes, tu as peur de mal faire. Tous ces paramètres mis bout à bout font que l’on fait un début de saison extrêmement moyen. »
Un mot sur vos joueurs ?
« Les garçons travaillent à l’entraînement, personne ne rechigne et il n’y a aucune tension. Ils sont conscients de la situation. Il faut faire le dos rond et continuer à travailler assidûment. Je suis persuadé qu’ils vont récolter prochainement les fruits de ce qu’ils ont semé, les jours meilleurs vont arriver. Alors oui, je suis frustré car quand je les vois travailler, je me dis qu’ils ne sont pas récompensés le dimanche. »

SC HAZEBROUCK – OA AIRE-SUR-LA-LYS : 1-1 (1-0).

P. P. (CLP)

La Voix du Nord