SC Hazebrouck 1907 – Sporting Club Hazebrouckois

La place du Sporting-club d’Hazebrouck ? Pour l’équipe dirigeante et les supporteurs flamands, au moins en Division honneur. Ceci dit, le chemin du retour dans l’élite de la ligue du Nord – Pas-de-Calais sera (très) long, peut-être tortueux, pour un Sporting qui entame sa deuxième saison en Division honneur régionale. Le SC Hazebrouck débute samedi à domicile par la réception d’un novice, l’US Vimy, qui a terminé à la première place du championnat de Promotion honneur en juin.

1582150706_B973389816Z.1_20140821184418_000_GGB306E20.2-0Deuxième et dernière année pour le SC Hazebrouck et Frédéric Persoon en DHR ? Réponse en juin.

Bien commencer. Depuis qu’il est descendu de DH, ce sera la première fois que le SCH recevra pour la journée inaugurale. L’an dernier, à Nœux-les-Mines, il avait très mal débuté en s’inclinant sur le score de 2-0. Frédéric Persoon, entraîneur, mesure l’enjeu : « Démarrer par une victoire est très important pour nous, c’est primordial ! »
Moins de subventions
Favori, mais pas trop ? Il y a deux places dans l’ascenseur pour la Division honneur. Avec son recrutement judicieux et mesuré – car le SCH s’attend à une baisse de la subvention municipale –, Hazebrouck fait figure d’éventuel lauréat.
Frédéric Persoon plante le décor de façon lucide : « Si on veut faire un beau championnat, il va falloir aller chercher de nombreuses victoires. Nous avons encore des automatismes à trouver et ce championnat de DHR sera très serré. Il faudra s’armer de patience et surtout garder une ligne directrice. Une place dans le haut du tableau se joue d’abord sur l’efficacité. »
L’adversaire du jour, l’US Vimy : avec cinq accessions en huit saisons, le club de l’entraîneur Jean-Claude Froissart est devenu la première équipe de ligue de l’Arrageois. Mélange de jeunes qui possède un bel avenir mais aussi de garçons qui ont engrangé de l’expérience au niveau supérieur, Vimy sera sur la dynamique de la montée et n’aura aucune raison de craindre les Hazebrouckois : « Je ne sais pas grand-chose sur cette formation. J’ai bien entendu pris des informations, mais je m’appuierai surtout sur ce que, nous, on va être capables de faire, ce sera toute la saison comme cela. »

SC HAZEBROUCK – US VIMY, samedi, à 18 h, au stade Damette.

Patrick Patou

La Voix du Nord