SC Hazebrouck 1907 – Sporting Club Hazebrouckois

Fin février, on pensait le SC Hazebrouck sauvé en Division honneur régionale. Après quatre matches et un mois de mars ponctué de trois défaites consécutives, Frédéric Persoon a rappelé à ses joueurs, qu’ils allaient devoir se battre jusqu’au bout pour sauver leur peau dans ce championnat où il ne reste plus que sept rencontres à disputer. L’équipe l’a prouvé à Seclin, l’état d’esprit est irréprochable et on peut même lui trouver de bonnes raisons de revenir victorieuse de Neuville aujourd’hui.

699989506_B972371983Z.1_20140331150528_000_G6T26V9PM.1-0

Parce que le maintien n’est pas assuré.- Même si le succès obtenu à Seclin a permis de faire un petit pas vers le milieu de tableau, le maintien n’est pas assuré car même le neuvième pourrait descendre en fin de saison. Frédéric Persoon souligne une aberration : « Si tout va mal avec nos quatre clubs fédéraux, il peut y avoir au pire jusqu’à six descentes dans notre groupe. C’est invraisemblable. On doit se mettre le plus vite possible à l’abri d’une très mauvaise surprise, d’autant qu’il y a toujours des résultats surprenants en fin de saison. » À noter qu’à ce jour, Hazebrouck, positionnée à la septième place, possède 44 points (sept victoires, quatre nuls pour huit défaites) et qu’il en faudra encore beaucoup pour se sauver au soir du 1er juin.

Parce qu’il faut battre le fer pendant qu’il est chaud.- En réussissant à Seclin, les Flamands ont mis fin à une spirale négative de trois rencontres. Après avoir beaucoup douté et tâtonné, l’équipe a repris confiance, elle n’a pas pris de but. Le coach y voit un gros investissement collectif. « C’est l’ensemble de l’équipe qui s’est démené pour récupérer un bon résultat. Il faudra reproduire la même chose aujourd’hui à Neuville. »

Parce que chaque point pris vaudra son pesant de cacahuètes.- Dès le premier entraînement suivant la victoire, Frédéric Persoon a mis en garde son groupe. « On n’a pas encore de marge. L’état d’esprit sera primordial sur cette fin de saison. Il ne faudra pas se relâcher. Les dirigeants, le staff et les joueurs, on va se fixer comme objectif d’aller chercher ce maintien le plus vite possible, c’est capital pour le club. »

NEUVILLE FAN 96 –SC HAZEBROUCK, aujourd’hui, à 15 h, au stade Jean-Depoortere.

La Voix du Nord