SC Hazebrouck 1907 – Sporting Club Hazebrouckois

Entre les deux derniers du classement, c’est déjà un match à enjeu qui se profile dimanche après-midi. Annoncer malheur au vaincu serait précoce alors que le championnat ne fait que débuter mais perdre ce match signifiera jouer avec la peur au ventre pendant de longues semaines. Comparaison des forces en présence.

1878266559_B976450834Z.1_20150904181841_000_GUV548HKP.1-0Le capitaine Hazebrouckois Florian Deliessche voudra certainement ramener un résultat positif de Béthune

1 Les ambitions de chacun.
Force est de reconnaître que les Hazebrouckois promus cette année ont déclaré, avec raison, viser le maintien et rien que le maintien. Les premiers résultats mitigés face à des adversaires annoncés coriaces, voire potentiels candidats au titre, semblent indiquer qu’il faudra effectivement se battre cette saison mais l’espoir subsiste.
Pour Béthune, équipe qui s’annonçait comme candidat potentiel à la montée, c’est pour l’heure la douche froide. Deux matches, deux défaites face à des formations placées en milieu de tableau et une place de lanterne rouge…
Avantage au Sporting-club d’Hazebrouck
2 L’attaque.
Difficile voire impossible de départager deux équipes qui n’ont pas encore débloqué leur compteur de buts. Les Hazebrouckois devront néanmoins montrer autre chose devant le but que ce qu’ils ont produit face à Dunkerque le week-end dernier s’ils veulent accrocher un résultat positif à Béthune. Les attaquants devront prendre leurs responsabilités.
Match nul
3 La défense.
Ne faisons pas la fine bouche… C’est bien dans ce secteur que l’entraîneur hazebrouckois, Fred Persoon, peut puiser de gros motifs de satisfaction. Deux buts encaissés dont un penalty dernièrement : la défense dirigée par Antony Horrent tient la route.
Pour le prétendant béthunois, les choses diffèrent un peu et avec deux buts par match dans les valises et un goal average de moins quatre, le compte n’y est pas du tout. Preuve en est cette surprenante place de dernier au classement.
Avantage Hazebrouck
4 Le passé récent entre les deux équipes.
Fred Persoon se souviendra sans nul doute que pour son premier match sur la banc hazebrouckois en 2013, c’est sur un 0-4 imparable que le Stade béthunois l’avait emporté. Cela peut marquer les esprits même si au nombre des confrontations, il y a égalité parfaite au nombre de victoires.
Avantage Béthune

Béthune Stade – Sporting-club d’Hazebrouck, dimanche à 15 h à Lestrem