SC Hazebrouck 1907 – Sporting Club Hazebrouckois

Cette semaine, la neige semble avoir quitté le territoire de Flandre intérieure. Mais, c’est la pluie qui risque de s’inviter cette semaine, et de perturber les rencontres de Ligue programmées ce week-end.
Si celles-ci sont maintenues, le Sporting-club d’Hazebrouck (Division Honneur) – bien mal en point rappelons-le avec huit défaites en autant de matches – doit aller défier la formation du Portel, cinquième au classement. Lors de leur dernier match, qui remonte au 25 novembre 2012 chez les réservistes dunkerquois, les Flamands s’étaient inclinés de justesse, 2-1.
L’expérience du CFA
Dimanche donc, le Sporting doit aller au Portel. Et dans ses rangs, il se peut qu’il y ait deux nouvelles têtes : Sullivan Sivelstri et Mamadou Baldé, recrutés il y a deux semaines. Le premier, un latéral droit, vient de Pérenchies. C’est son nouveau partenaire, Benjamin Fortuna, qui l’a présenté à son coach Fred Persoon. « Je l’ai pris à l’essai et il a été plutôt intéressant, commente le technicien. Et comme on connaissait des problèmes défensifs, je l’ai recruté. » Le second est un peu plus connu dans le milieu fédéral du football, et dans le secteur maritime. En effet, Mamadou Baldé, milieu de terrain défensif, est un ancien de l’USL Dunkerque (CFA) et de Grande-Synthe (CFA 2). Sans club, Mamadou a souhaité se relancer. « Sa motivation a été le challenge sportif du club et son envie de retrouver du plaisir sur un terrain », explique Fred Persoon, qui le fréquentait à l’époque où il entraînait Dunkerque en CFA. Pour le coach du SCH, c’était une « belle opportunité qu’il fallait saisir ». « Il était contacté par pas mal de clubs ! » Nul doute que son expérience du CFA apportera un peu plus de stabilité dans le jeu hazebrouckois.
Article L’Indicateur.
20130130-174052.jpg