SC Hazebrouck 1907 – Sporting Club Hazebrouckois

Resté sur deux revers d’affilée qui le condamne irrémédiablement à la descente, le Sporting-club d’Hazebrouck (SCH), dans la continuité de la rencontre gagnée en Coupe de la ligue, s’est imposé mercredi face à Maubeuge.

Florian Deliessche a donné la victoire a son équipe. S’en suit une belle scène de joie avec le Coach et toute l’équipe.

À quatre matches du baisser de rideau, il importait surtout aux hommes de Frédéric Persoon de ne pas perdre une fois de plus dans un stade où les tribunes sonnaient creux. Si, au lendemain de cette victoire, les Hazebrouckois se sentent un peu mieux dans leur tête, les Maubeugeois sont, eux, dans le doute le plus complet. Les protégés de Ludovic Billiet et de Dominique Ply peuvent regretter de ne pas avoir été décisifs pendant leurs temps forts face au but adverse, notamment en seconde période, lorsque le SCH, handicapé par la sortie sur blessure de Benjamin Fortuna, ne parvenait pas à desserrer l’étau.

Il a fallu cinq minutes pour que les Flamands se procurent leur première occasion avec Fortuna, qui plaçait son coup franc dans l’angle des buts de Romuald Lemeur. L’action la plus franche de cette première période était hazebrouckoise lorsque Ludovic Hamelin obligeait le portier visiteur à détourner en corner (23e). Alors que Maubeuge dominait son sujet, Hazebrouck allait faire mouche sur une contre-attaque rapidement jouée. Julien Grimmelpont lançait Hamelin dans la profondeur qui expédiait au fond des filets un ballon touché par le portier (1-0, 36e).

Arrêts de jeu

En seconde période, les Maubeugeois ont eu plusieurs franches opportunités par Paul Palisse (57e), Aurélien Séoudi (60e) et Florian Lemeur (69e). Il a fallu une erreur grossière de Jean-Jacques Nolanye pour que Maubeuge égalise par Aurélien Séoudi en embuscade (1-1, 76e).

Maubeuge a continué à pousser mais Hazebrouck retrouvait des intentions offensives en fin de rencontre. Florian Deliessche se permettait une frappe croisée, détournée magistralement par Lemeur (86e) mais, dans les arrêts de jeu, Deliessche ne s’est pas fait prier pour sceller l’issue de la rencontre dans l’allégresse générale (2-1, 90+4).

SC HAZEBROUCK – US MAUBEUGE : 2-1 (Mi-temps : 1-0).

Buteurs : Hamelin, Deliessche.

Patrick Patou

La Voix du Nord

DIMANCHE 26 MAI 2013 : SC HAZEBROUCK – USL DUNKERQUE 2 à 15h00.

Stade Auguste Damette.