SC Hazebrouck 1907 – Sporting Club Hazebrouckois

Le Sporting-club d’Hazebrouck se rend à Neuville-en-Ferrain pour y gagner l’accès à la division honneur. Avec huit matches nuls, il a lâché trop de points en route cette saison. Dimanche après-midi, il ne doit pas se poser de questions.

639322013_B975367829Z.1_20150423155839_000_GPU4CLQSA.3-0Hazebrouck aura besoin de toute l’expérience de son capitaine, Julien Andiano, pour revenir de Neuville avec un bon résultat.

Forcément, il y aura de la tension des deux côtés. Si le Sporting-club d’Hazebrouck se présente au stade Jean-Depoortere face au club de foot de Neuville (le FAN, Ferrain association neuvilloise) dans la peau d’un sérieux prétendant au titre, le risque d’une glissade malencontreuse existe. On ne peut pas l’évacuer totalement surtout si l’on se souvient de la domination de Neuville lors du match aller et de la piètre prestation malgré la victoire du derby contre Armentières samedi dernier.

À quatre journées de la remise des récompenses, rien n’est fait, rien n’est acquis.
Mais il y a quand même des présomptions pour que cette saison, malgré quelques ratés en route, se termine de façon heureuse. « Je n’envisage rien d’autre que la montée », confie d’ailleurs sans détour Jacques Claeys, le président hazebrouckois. Ce dernier continue de se battre pour que son SCH s’immerge dans une autre division, plus belle et plus médiatique, pour que le club, hier meurtri, retrouve l’identité qu’il n’aurait pas dû perdre. « Avec Lesquin et Neuville, nous sommes encore trois, pour deux places à prétendre à la montée. Il ne faut compter que sur nous, on a toutes les cartes en main, on sait ce que l’on a à faire. » Puisse-t-il être écouté. La montée est à ce prix.

FAN NEUVILLE – SPORTING-CLUB HAZEBROUCK,

dimanche, à 15 h, au stade Jean-Depoortere.

À quatre journées de la fin Hazebrouck, Lesquin et Neuville sont à égalité, à la 1ère place avec 66 points. Le calendrier semble plus favorable pour Neuville qui recevra Hazebrouck, Roubaix et Vermelles, pour un seul déplacement à Vimy. Lesquin, pour sa part, se déplace à trois reprises à Étaples, Aire-sur-la-Lys et Hazebrouck pour un seul match à la maison contre Feignies.
Hazebrouck devra compter avec deux déplacements, à Neuville et Roubaix et deux réceptions, Aire et Lesquin lors de la dernière journée, déterminante.

Patrick Patou (CLP)

La Voix du Nord