SC Hazebrouck 1907 – Sporting Club Hazebrouckois

Pour les réservistes du Sporting Club d’Hazebrouck, l’objectif clairement affiché dès le début de la saison était la remontée en Promotion honneur régionale (PHR).

163565196_B972908007Z.1_20140612181448_000_GAE2JSEUV.1-0Malgré quelques bons résultats, l’année des réservistes a été trop fragile pour espérer la montée.

Tributaires de l’équipe principale, les réserves doivent constamment s’adapter et Hazebrouck n’a pas dérogé à la règle cette saison : « Le fait de ne pas pouvoir nous appuyer sur une équipe type a fragilisé le groupe en termes de cohésion », rappelle le coach. L’heure est quand même aux regrets.
Pratiquement aucun départ l’an prochain
Constamment aux avant-postes jusqu’en mars, la formation d’Anthony Andreatta aura accusé une nette perte de vitesse au printemps, avec trois défaites consécutives.
Finalement, elle occupe la quatrième place, à dix points du champion : « Après une première partie de saison très satisfaisante, suivie d’une seconde plus délicate due principalement à de nombreuses absences pour des raisons diverses, nous avons connu un passage à vide. Mais l’équipe a su faire preuve de solidarité malgré les résultats contraires », explique Anthony Andreatta. Il prétendra à davantage de constance la saison prochaine avec un groupe qui n’enregistre pratiquement aucun départ.

Patrick Patou

La Voix du Nord