SC Hazebrouck 1907 – Sporting Club Hazebrouckois

Le hasard du calendrier a voulu que les deux équipes d’Hazebrouck et d’Aire-sur-la-Lys se rencontrent lors de la dernière journée de championnat. Mais nul n’aurait imaginé en début de saison que les deux clubs seraient confrontés aux affres de la descente. Pas de scène de joie donc, dimanche après midi (16 juin), après la onzième défaite de la saison qui propulse les réservistes à la dernière place du groupe.

Ben Laabd, alias le Tank, a réduit le score en fin de rencontre.

Ce sont les Airois qui se manifestèrent une première fois en inscrivant un but par Rémy Willems (15e). Les réservistes hazebrouckois, qui peinaient à aligner plus de deux passes, se firent prendre en contre une deuxième fois. Maxime Bollengier centrait pour Théo Brassart qui logeait, d’une demi-volée, le ballon au fond des buts de Quentin Quimbetz (0-2, 55e).

Dans la foulée, Rémy Willems aggravait le score et mettait son équipe définitivement à l’abri (0-3, 62e).

La réduction du score de Ben Laab à la fin de la rencontre était anecdotique (1-3, 78e). Les Hazebrouckois, qui n’ont inscrit que onze buts en vingt-deux rencontres, pouvaient rentrer aux vestiaires la tête basse, conscients que leur saison fut totalement manquée.

HAZEBROUCK B – AIRE-SUR-LA-LYS B : 1-3 (mi-temps : 0-1).

La Voix du Nord