SC Hazebrouck 1907 – Sporting Club Hazebrouckois

Arrivés aux deux tiers du championnat de Promotion honneur régionale (PHR), les réservistes hazebrouckois vont s’élancer dimanche après-midi pour le sprint final.Huit rencontres restent à jouer pour tenter de se maintenir.  Rappelons que la seconde partie de championnat a été très moyenne, soldée par cinq défaites et deux nuls pour seulement deux victoires.

Benjamin Laabd et les Hazebrouckois devront batailler jusqu’au bout pour aller chercher le maintien. (Photo CR Sport Photographies)

Le match nul concédé lors de la dernière journée face à Loon-Plage (0-0) et la mise à jour du week-end de Pâques ont encore resserré un peu plus l’écart dans la seconde moitié de tableau, où cinq équipes se tiennent à sept points et sont potentiellement concernées par les trois descentes.

L’équipe de Lumbres entraînée par Anthony Lemettre, ne possède que quatre points d’avance sur les Flamands. Autant dire que c’est une rencontre capitale pour les deux formations. Quand on lui demande comment il appréhende ce rendez-vous, Mustapha Merry, entraîneur du marais aux lièvres, veut positiver : « Nous savons qu’il nous faut l’emporter au moins quatre fois lors de nos huit dernières rencontres pour se mettre définitivement à l’abri et qu’il faudra glaner des points à l’extérieur. Alors autant commencer dès dimanche à Lumbres. »

P. P. (CLP)

La Voix du Nord

O LUMBRES – SC HAZEBROUCK, dimanche à 15 h, au stade Jean Lebas.