SC Hazebrouck 1907 – Sporting Club Hazebrouckois

Les réservistes ont réalisé un bon match en allant chercher dimanche après-midi les deux points du match nul à Tilloy (0-0). Avec un peu plus de réussite, les hommes d’Anthony Andreatta, dominateurs dans le jeu, auraient pu ramener la victoire.

1385263267_B972326837Z.1_20140325182236_000_GUR25MJO9.1-0

Les Flamands ne se sont pas contentés de bien défendre, sur un terrain à la limite du praticable. « Je n’ai jamais vu cela, les lignes étaient à peine tracées et il était impossible de jouer au football sur un tel terrain. Je comprends mieux maintenant pourquoi ils ont su battre Lille-Wazemmes, le leader, la semaine précédente », expliquait le coach, dépité.
Dans un tel contexte, Anthony Andreatta pouvait être fier de ses joueurs à l’issue de la rencontre. « Mes garçons ont livré le match que j’attendais d’eux en se montrant solides. Ce ne fut pas du beau football, c’est sûr, il fallait jouer long pour ne pas se faire piéger. »
La défense hazebrouckoise se montra héroïque, bien aidée par Alexandre Charlet pour tenir la victoire. Notamment sur une action, en toute fin de partie, sur un ballon qui ne demandait qu’à rentrer et que le portier stoppa d’une main ferme.

FC TILLOY – SC HAZEBROUCK : 0-0.

La Voix du Nord