SC Hazebrouck 1907 – Sporting Club Hazebrouckois

Après avoir pris l’avantage la semaine dernière, les réservistes hazebrouckois se sont finalement inclinés 2-1 contre Roubaix, « une histoire de concentration à travailler à l’avenir », estime Rafael Perez.

Perez

Quelle valeur accordez-vous à cette défaite, alors que vous sembliez vous diriger vers une victoire ? « On fait des efforts pendant 80 minutes pour marquer un but que l’on pensait être celui de la victoire. Ensuite, certes dans un contexte particulier mais il ne faut pas se retrancher derrière cela, on se fait remonter puis dépasser dans d’interminables arrêts de jeu. Je ne vous cache pas que l’on était très frustrés à la sortie du terrain. »

Sur quel plan l’équipe doit-elle encore progresser, selon vous, pour ne plus connaître pareille mésaventure ? « C’est avant tout une histoire de concentration, de relâchement mental. C’est une équipe jeune, qui va devoir corriger par un surplus de concentration. Je dirais que c’est une erreur de jeunesse qu’il ne faut plus commettre. »

Quel sera le mot d’ordre demain pour gagner contre Montigny, cinquième au classement ? « On occupe la deuxième place. Il ne reste plus, avant la trêve hivernale, que deux rencontres à disputer que l’on doit gagner impérativement pour, comme on dit, passer l’hiver au chaud et envisager sereinement une remontée en PHR en juin prochain. »

SC HAZEBROUCK – FC MONTIGNY, demain, à 14 h 30 au stade Damette.

P. P. (CLP)

La Voix du Nord