SC Hazebrouck 1907 – Sporting Club Hazebrouckois

Dimanche (12 mai), les réservistes Hazebrouckois (onzième, 28 points) reçoivent l’US Esquelbecq, (dixième, 32 points) pour un match crucial dans l’optique du maintien.

Rafaël Perez, le capitaine de l’équipe, veut montrer la voie à ses partenaires.

À l’aller, le 11 novembre, Hazebrouck l’avait emporté 1-0 à Esquelbecq. À cinq journées du terme de la saison, le rendez-vous de dimanche peut s’apparenter à une rencontre capitale pour l’avenir des Hazebrouckois en PHR.

Pour la formation d’Esquelbecq, la victoire est également impérative pour continuer à croire à un hypothétique maintien. L’équipe de la famille Vaesken – Jean Michel est le président, tandis que Ludovic est le manager général – s’annonce comme un adversaire redoutable. Esquelbecq, qui vient de faire match nul contre Aire-sur-la-Lys, est une équipe solide athlétiquement et s’appuie sur un engagement de tous les instants. La pression sera, à ne pas en douter, bien présente des deux côtés.

« Mobilisation générale »

Lors de leur dernière sortie à Outreau, l’équipe Hazebrouckoise s’est écroulée en deuxième période. Comment faire alors pour gagner dimanche ? Réponse de Mustapha Merry, « le seul mot d’ordre est la mobilisation générale de toutes les forces vives du club. Chacun doit se sentir concerné par l’avenir de l’équipe réserve. Avec le renfort d’éléments jouant habituellement en DH jusqu’à la fin de la saison, on doit montrer beaucoup de conviction car c’est un match capital. Il faut vendre chèrement notre peau ».

SC Hazebrouck B- US Esquelbecq, dimanche après midi, à 15 h, au stade Damette.

La Voix du Nord

Le groupe : Quimbez, Vanlenberghe, Flaszenski, Horrent, Deliessche, Bouin, Bertheloot N, Bertheloot D, Perez, Sanfilippo, Benkalifa, Herbuel, Sahraoui, Bernaert.