SC Hazebrouck 1907 – Sporting Club Hazebrouckois

Depuis le début de la saison, Samuel Beernaert est aligné par Anthony Andreatta sur le front de l’attaque de l’équipe réserve. L’ancien titulaire de l’équipe U19 championne de PH, meilleur buteur du club cette saison nous livre ses impressions après la victoire acquise à Armentières.

607568646_B972385752Z.1_20140401190330_000_GGL27634K.1-0Samuel Beernaert a inscrit 10 buts cette saison.

Comment avez-vous vécu le match contre Armentières ?
« Armentières nous a bien bousculé et, en frappant les montants à deux reprises, a manqué de réussite. Et sans un arrêt décisif de Malcom Maillot, notre gardien, qui stoppe un penalty, on serait sûrement revenu avec une défaite. Pour ma part, j’ai su être décisif en marquant l’unique but. »

Le maintien est assuré, quel est l’objectif ?
« Il faut continuer avec le même état d’esprit. On prend plaisir dans cette équipe réserve à jouer ensemble. On doit terminer au minimum meilleure deuxième des cinq groupes de PL. »

Avez-vous des objectifs personnels ?
« Grimper mon total de buts à quinze, j’en suis à dix pour le moment. Et, pourquoi pas, terminer parmi les trois meilleurs buteurs de PL. J’espère aussi faire quelques passes décisives. »

Quid de la saison prochaine ?
« Je termine la saison au SCH et irais voir ailleurs en juin. Déjà en décembre, j’avais manifesté mon désir de quitter le SCH qui ne me fait pas confiance pour jouer en première. Le club n’a pas voulu me laisser partir et j’avoue aussi que je suis resté pour les copains de la réserve. »

JA ARMENTIÈRES B – SC HAZBROUCK B : 0-1, but de Samuel Beernaert

La Voix du Nord