SC Hazebrouck 1907 – Sporting Club Hazebrouckois

Le groupe séniors D, emmené par François Barras et Lionel ont repris du service le week-end dernier avec leur première rencontre amicale de la saison après 2 semaines d’entrainements.
14194404_10209040082012771_461001421_n
En effet, ils se sont déplacés dimanche à Wormhout pour y affronter l’équipe C du club wormhoutois. Sur un très beau terrain, tout a plutôt mal débuté pour les Hazebrouckois qui encaissèrent un magnifique but du n°10 adverse qui trouva la lucarne de l’extérieur du pied depuis l’entrée de la surface !
Puis au bout de la 20ème minutes, ils s’inclineront une seconde fois sur un exploit individuel de l’ailier adversaire qui transperça le côté droit de la défense hazebrouckoise. C’est à ce moment que les hazebrouckois commencèrent peu à peu à reprendre le dessus sur leurs adversaires, et il ne manquait souvent pas grande chose pour assister au premier but hazebrouckois : un manque d’application, un peu de précipitation ou un pied adverse… Et pourtant, sur un ballon mis en profondeur par Lionel Verhaeghe, Nicolas Carette se fit faucher dans la surface par le gardien. Il transforma lui même le tir au but, quelques minutes avant la mi-temps. Après 20 premières minutes la tête sous l’eau, le SCH avait refait surface et pouvait espérer un retour au score en seconde période.
La troupe de François Barras reparti tambour battant dans la deuxième mi-temps et parviendra tout d’abord à égaliser suite à un raid solitaire de Dylan Pattin qui trouva les filets adversaires après avoir repris sa frappe qui était initialement contré. Le n°10 Hazebrouckois Lionel Verhaeghe pensait donner l’avantage aux Hazebrouckois en se retrouvant seul au point de penalty, mais malheureusement sa frappe passa à côté du but adverse.
Quelques actions chaudes côtés Wormhoutois donnèrent des frissons aux bancs hazebrouckois, puis lmais c’est bien les blancs et noirs qui prirent l’avantage au score grâce à un but de Fabrice Feci qui marquait après que le gardien adverse relâchait une frappe du capitaine François Barras.
Sûrement un peu cours physiquement, les Hazebrouckois baissèrent progressivement le rythme et c’est fort logiquement que Wormhout parvint à égaliser pour ainsi clôturer cette rencontre sur le score de 3 buts partout !
L’équipe 4 a tenu à remercier le club de Wormhout pour l’accueil, la rencontre et l’arbitrage de qualité. Rendez-vous est pris pour le « retour » cet hiver !
Désormais, l’équipe loisirs, composée d’une vingtaine d’éléments poursuivra sa série de matchs amicaux avec un match jeudi à Wavrin suivi d’une nouvelle rencontre dimanche matin à Bailleul. Ils reprendront ensuite le championnat de 2ème division réserve avec un déplacement à Pont de Nieppe puis la réception de Saint-Jans-Cappel !