SC Hazebrouck 1907 – Sporting Club Hazebrouckois

Victime d’une rupture des ligaments croisées au mois d’août dernier et opéré au mois d’octobre, Adrien Desruelle poursuit sa rééducation pour revenir en pleine possession de ses moyens pour le début de la nouvelle saison. Le moment idéal pour prendre de ses nouvelles !
21686802_1473755996011484_7510333602892729793_o
Bonjour Adrien, tout d’abord, comment vas-tu ?
Bonjour, ça va très bien, malgré la situation particulière que nous vivons ces deux dernières années.
Qu’est-ce que tu t’es dit quand ton genou a lâché le 30 aout dernier ?
Sur le moment, j’ai ressenti une très grosse douleur et je me suis immédiatement dis qu’il y avais quelque chose d’anormal qui venais de se passer. Les examens ont alors révélés une rupture du ligament croisé antérieur. A l’annonce des résultats ça a été un choc, ça a été pour moi un des moments les plus difficiles de ma vie car je me suis posé énormément de questions. J’ai eu du mal à accepter le fait d’arrêter ma passion pour laquelle je m’investît a 100% depuis des années pendant une longue période. Mais je me suis rapidement mis à relativiser les choses et rester positif notamment grâce à mes proches, mes amis et des membres du club qui m’ont soutenus depuis le jour de cette blessure.
IMG_0512
Comment se passe ta rééducation ? Quand penses-tu pouvoir t’entrainer de façon normale ?
La rééducation avait bien débuté puis à la troisième semaine après l’opération j’ai eu une déchirure à l’ischios jambier qui a retardé un petit peu la rééducation mais au jour d’aujourd’hui la rééducation se déroule très bien. J’ai la chance d’avoir ma petite infirmière personnelle (ma copine) à la maison qui à fait preuve d’une grande patience avec moi (Rires). Je suis suivi de près par mon kinésithérapeute/Ostéopathe Emmanuel Derenne ainsi qu’Amaury Bensalem qui me préparent des séances bien remplies. C’est l’occasion également de les remercier pour leur investissement et leur patience. J’ai repris la course à pied, le velo et depuis peu le ballon. Je serais donc de retour à la reprise en même temps que tout le monde.


As-tu eu peur de ne pas pouvoir reprendre le football ?
De reprendre le football complètement non, en revanche c’est plus le doute de ne pas retrouver le niveau d’avant. Et puis si j’ai fais le choix d’être opéré il est évident que c’est pour reprendre rapidement le football.
Finalement, l’arrêt des compétitions pour cette saison est une bonne nouvelle pour toi ?
Effectivement. J’ai malgré tout été en tribunes les premiers match de championnats mais je ne pense pas que j’aurais supporté une saison complète. Ça a donc été une chance pour moi car pour la saison prochaine tout le monde repartiras à zéro, moi y compris.
IMG_0513
Tu étais en pleine bourre ces dernières saisons, penses-tu pouvoir retrouver ton meilleur niveau ?
Oui bien sûr. J’espère même être encore plus fort physiquement car lorsque l’on ne connait pas de blessure, nous négligeons certaines choses qui nous permettent d’être à 100%. Mais là, avec cette expérience je suis encore plus attentif sur de nombreux détails. En revanche, je suis patient et je respecte scrupuleusement le protocole défini par le chirurgien.
26220568_907514152766942_4442154132919234670_o
Photo : Chloé Ramdani

Parlons un peu de la saison prochaine, seras-tu toujours hazebrouckois ?
Je serais bien hazebrouckois la saison prochaine. C’est avec beaucoup de motivations et d’ambitions que j’aborde cette nouvelle saison, le nouveau projet du club m’a réellement intéressé.
C’est une bonne nouvelle pour l’ensemble du club ! Quels seront tes objectifs individuels et collectifs pour la saison à venir ?
Personnellement, cela sera déjà de retrouver le meilleurs niveau possible et puis collectivement il s’agira de former une vrai équipe de copains avec une ambiance de vestiaire la plus saine possible. Sur le plan sportif l’objectif sera de rejoindre le haut du classement car après ces deux saisons difficiles à jouer le maintien je ne souhaite pas revivre ces moments compliqués. C’est avec beaucoup de plaisir et de motivation que j’ai hâte de retrouver le club ainsi que les copains pour qu’on puisse reprendre notre passion de manière « normale » . Je remercie à nouveau l’ensemble des personnes qui m’ont permis de traverser cette expérience du mieux possible à travers leurs messages de soutiens. Dans cette situation de crise sanitaire, je vous souhaite à toutes et à tous de prendre soins de vous et de vos proches.