SC Hazebrouck 1907 – Sporting Club Hazebrouckois

Depuis le tirage au sort, nous savons que cela allait être compliqué, même très compliqué. Les pronostics donnaient peu de chance aux Hazebrouckois (12ème en DH) face aux Arrageois (6ème en CFA) qui plus est qu’Arras est réputée comme une équipe brillante en Coupe de France, tout le contraire du SCH qui s’y casse les dents depuis de nombreuses années…
Et pourtant, dès le début de la rencontre, les supporters flamands venus en nombre se sont dis que tout était possible. En effet, il ne fallut pas grand chose pour que le SCH ouvre le score au bout de 5 minutes de jeu sur une triple occasion où le portier Arrageois dû sortir le grand jeu. Par son pressing omniprésent, le SCH gênait les Arrageois qui avait du mal à s’en sortir et c’est assez logiquement qu’après un peu plus de 10 minutes de jeu, Histar Musuamba ouvrit le score en propulsant le ballon dans le but suite à un tir sur la barre transversale de Rabah Bouramoula.

12039411_910561992330890_7359972318472262919_nHistar Musuamba fût l’homme du match, avec un but et une passe décivise et une prestation plus qu’aboutie..

Malheureusement, la joie des Hazebrouckois fût de courte durée puisque moins de 5 minutes après l’ouverture du score Ambroziewicz, l’attaquant Arrageois égalisait alors que le premier quart d’heure de jeu venait de s’achever.
La rencontre s’équilibra alors peu à peu, Arras prenant un peu plus le jeu à son compte. Mais un peu avant la mi-temps, Histar Musuamba, intenable durant toute la rencontre, s’échappait côté gauche pour la glisser en profondeur à Romain Bacquaert, qui après un superbe crochet pour éliminer son vis à vis, ouvrit le pied pour donner l’avantage aux Hazebrouckois, dans une ambiance qui grimpait de plus en plus avec notamment les chants des jeunes joueurs du SCH réunis pour l’occasion dans un kop avec leur tambour et leurs drapeaux !
La mi-temps permis à tout le monde de retrouver ses esprits et surtout de se rendre compte que oui, l’exploit était possible !
Contrairement à ce que les supporters Arrageois s’attendaient, les joueurs de Frédéric Persoon ne baissèrent pas le pied, et continuaient à poser d’énorme difficulté aux visiteurs. Bien regroupés et solidaire dans les efforts défensifs, les Hazebrouckois concédèrent dans un premier temps très peu d’occasions et en profitaient pour évoluer en contre avec leurs flèches Histar Musuamba, Alexandre Vandredeuil et Romain Bacquaert bien lancés par un milieu de terrain de qualité composé de Yacine Hamlaoui, Rabah Bouramoula et Michel Yetna.

Hamlaoui a délivré et libéré tout le Stade Damette avec le troisième but de la rencontre

Sur l’un de ces contres, Alex Vandredeuil reçu un ballon au deuxième poteau, crocheta du pied droit pour se retrouver à l’angle de la surface de réparation, sa magnifique frappe du pied gauche s’échoua sur le poteau… Les supporters flamands se demandaient si ce n’était pas là le tournant du match… De plus que quelques minutes après, Vandredeuil dû quitter ses partenaires sur blessure, ce qui conjugué à la fatigue, déstabilisa quelque peu les Hazebrouckois, qui se mirent à concéder quelques occasions, mais Gomez, le portier Hazebrouckois veillait et la maladresse des attaquants arrageois permis au SCH de conserver son avantage au score. Dans le même temps, le SCH se procurait quelques occasions, notamment une superbe reprise de volée de Goncalves tout juste entré en jeu, mais le portier adverse était à la parade. Mais plus le temps passait, plus l’égalisation semblait imminente. Il restait environ 5 minutes de jeu à jouer, le public et la tribune tout entière lançait des chants afin d’encourager les Hazebrouckois, chose que l’on n’avait plus entendu au Stade Damette depuis très longtemps… C’est alors le moment que choisi Yacine Hamlaoui pour partir en contre accompagnait d’Histar Musuamba et de Corentin Goncalves, qui par leurs appels, ont permis à Yacine Hamlaoui de progresser en fixant la défense. Puis arrivant à l’entrée de la surface, le milieu de terrain Hazebrouckois décrocha une frappe qui trouva le chemin des filets faisant chavirer le Stade Damette dans une joie indescriptible ! Le SCH tenait enfin son exploit !!!


Les jeunes Hazebrouckois dans les tribunes et tout le reste du Stade continuait à acclamer et encourager ses joueurs jusqu’à la fin du match, et au coup de sifflet final, c’est tous les jeunes Hazebrouckois qui entrèrent sur le terrain pour fêter la victoire avec leur idole !
1896872_1149897991705016_8555138118542817085_n
S’en suit de très belles scènes de joie, ponctué par un clapping devant la tribune du Stade Damette, et enfin de superbes moments dans les vestiaires où tous les jeunes présents fêterent et chantèrent comme il se doit la victoire en compagnie des joueurs Hazebrouckois sous les yeux du Président Claeys et du Coach Frédéric Persoon tout deux émus aux larmes !

Dans des moments comme celui de samedi soir, le foot est vraiment magique. Beaucoup d’émotions et de souvenirs resteront de cette soirée..

10277492_1149717688389713_6673895288252580504_n

Désormais, rendez-vous au 6ème tour dont le tirage sera effectué dans la semaine…