Le déplacement pour ce troisième tour de Coupe de France à Enquin-les-Mines (équipe de PHR) avait tout d’un traquenard pour le Sporting-club hazebrouckois (SCH) qui s’en est sorti sans trop de mal en obtenant la qualification (0-2). De bonne augure pour Fred Persoon et ses jeunes protégés.

b979684181z-1_20160912182149_000gul7jdb8u-1-0Adrien Desruelle, ici, à la manoeuvre. Le SCH s’est qualifié logiquement face à Enquin-les-Mines.

Vendredi dernier à l’entraînement, le coach du Sporting avait prévenu ses joueurs que ce tirage et déplacement dans le Pas-de-Calais relevait du piège par excellence. Enquin est une équipe qui raffole de Dame Coupe. La formation a plusieurs fois, par le passé, fait chuter des groupes supérieurs hiérarchiquement.
De plus, c’était tout sauf un cadeau que d’entrer en matière sur une pelouse pas de la meilleure qualité et avec un effectif à faire tourner pour des Hazebrouckois qui ont décidé cette année de faire jouer la concurrence.

En alignant Desruelle et en plaçant en pointe Decool dans son secteur offensif, Fred Persoon innovait d’ailleurs dans cette partie plutôt bien contrôlée par les Flamands.
Récompensés en première période d’une légère domination territoriale sur un penalty transformé par Desruelles, la sauce a plutôt bien pris selon l’entraîneur.
« Je suis content du résultat et surtout du sérieux avec lequel on a pris ce match de Coupe. Ce n’est jamais évident de commencer une compétition face à une équipe qui n’a, elle, joué que des matchs couperet en ce début de saison (les championnats de PHR n’ont effectivement pas encore débuté, NDLR). On a bien contrôlé, je pense, l’ensemble de cette partie et cette qualification est logique du point de vue sportif  », commente Fred Persoon.

L’émulation au rendez-vous cette saison

Le second but planté en seconde période par Yann Georges, entré en cours de jeu en seconde période, en est l’illustration. Il ne faut pas s’attendre à voir Fred Persoon coucher chaque week-end le même onze sur sa feuille de match.
L’émulation est bien au rendez-vous cette saison du côté du stade Damette et le prochain match de championnat face au voisin Béthunois vaudra déjà son pesant d’or.

ES ENQUIN-LES-MINES – SC HAZEBROUCK : 0-2 (0-1 à la mi-temps). Buts de Desruelle sur penalty et de Yann Georges.

GÉRARD WALLAEYS ( CLP)
La Voix du Nord