INFRASTRUCTURES

Complexe Sportif Damette

Le complexe sportif Auguste DAMETTE, consacré aux matchs et aux entraînements du Sporting Club d’Hazebrouck, est situé au cœur de la ville, avenue du Maréchal de Lattre de Tassigny à Hazebrouck (59190).

Le stade doit son nom à Auguste Damette (1903-1994), ancien résistant, maire d’Hazebrouck (1945 à 1953) et député du nord (1951 à 1955).

Le complexe est doté d’un terrain d’honneur, d’un terrain synthétique (également accessible par la rue du Milieu), de vestiaires, et de divers équipements annexes (buvette, secrétariat, Espace Challenge Flandres). 

Le complexe, situé juste à côté de la salle omnisports Henri Desbuquois qui accueille le club de handball du HBH71, est composé également d’un dojo, d’une piste d’athlétisme et d’un terrain de rugby. Le complexe est donc partagé avec le Judo Club Hazebrouckois, le Rugby Club Hazebrouck et l’Olympique Athlétisme Hazebrouck. 

Le terrain d’honneur, en gazon naturel, est composé d’une tribune honneur d’une capacité de 600 places ainsi que d’une tribune debout. 

Au total, la capacité du stade peut accueillir jusqu’à 3000 spectateurs. 

C’est depuis les années 1930 que le stade du SC Hazebrouck est situé sur l’avenue du Maréchal De Lattre de Tassigny, à proximité du jardin public. 

Le stade a ensuite connu plusieurs aménagements et notamment la création d’une tribune et la mise en place de l’éclairage dans les années 1970. 

Le stade Damette a eu l’honneur de recevoir la 1ère rencontre officielle de l’Équipe de France Féminines le 17 Avril 1970 face aux Pays-Bas, devant environ 1500 spectateurs, en match qualificatif pour la Coupe du Monde au Mexique (victoire de la France par 4 buts à 0).

Le terrain synthétique

Le complexe sportif Damette comporte un terrain synthétique avec ses propres vestiaires accessible par la rue du Milieu et le parking d’Espace Flandres. 

Une première version du terrain synthétique ensablé a été créée en 1999 pour remplacer un terrain en herbe. La surface a été renouvelée en 2010 avec un gazon synthétique microbilles.

La plaine rue de Vieux-Berquin

Le SC Hazebrouck dispose également d’une surface d’entraînement en bas de la rue de Vieux-Berquin. 

Cette plaine est composée d’un terrain en herbe utilisé pour le football à 8 et le football à 11.

Deux vestiaires sont également à disposition du club. 

Complexe Sportif Damette

Plaine rue de Vieux-Berquin