SC Hazebrouck 1907 – Sporting Club Hazebrouckois

Ce dimanche, nos deux équipes U11 de Clément Demol et Corentin Moulin & Mathieu Lechevallier, participaient à un tournoi U11 nommé « Challenge Hugo ». Le challenge Hugo est un tournoi de football pour la catégorie U11 organisé par l’association « La Mi-Temps des Parents » (retrouvez-les sur leur page Facebook en cliquant ici) dans le but de faire un hommage à Hugo, jeune enfant atteint d’un lymphome lymphoblastique T qui s’en est allé il y a désormais 3 ans, mais aussi de récolter des fonds pour financer les différents ateliers proposés aux parents d’enfants hospitalisés lors des hospitalisations à l’hopital jeanne de Flandre. Ce challenge fait aussi parti des actions menées pour développer « Septembre en Or », le mois de sensibilisation du cancer pédiatrique.
21199435_1957883937803269_7503276902356232880_o
Ce sont donc les deux équipes d’Hazebrouck qui avait répondu présent à cette invitation qui permettait en plus de reprendre la saison avec un jolie tournoi, de soutenir la magnifique action de cette association. 12105800_1651999501725049_6796060276852624286_n
Le tournoi débuta par un match nul pour l’équipe de Clément face à Esquelbecq, malgré une brève domination en début de match, les hazebrouckois concédèrent l’ouverture du score avant de courir après le score pour finalement égalisé à la dernière seconde ! Lors de la deuxième rencontre de poule, le Sporting s’inclinera 1 but à 0 face à Armentières, futur vainqueur du tournoi. Après une entame attentiste, les Hazebrouckois ont attendu d’être mené 1 but à 0 pour se porter à l’avant dans les dernières minutes du match mais il était trop tard pour parvenir à égaliser. Ils n’avaient plus le choix pour leur dernière rencontre pour se qualifier, il fallait l’emporter largement face à Neuville et espérer une victoire d’Armentières. Ce fût chose faite, en commençant cette fois-ci à jouer dès le coup d’envoi avec une victoire 6 buts à 0 (merci Muriel pour avoir rendu rapidement les ballons!). Le SCH finissait donc 2ème de sa poule et qualifié pour les quarts de finale.

IMG_9011
Les deux équipes hazebrouckoises réunies.

Pour l’équipe de Corentin & Mathieu, le tournoi démarra en trombe avec tout de suite une grosse opposition face à Croix. L’équipe concédera la défaite sur le plus petit des scores : 1 – 0. Lors du deuxième match, l’équipe effectuera un superbe match pour l’emporter 1 but à 0 face à Aire sur la Lys ! L’équipe confirma sa bonne prestation en l’emportant assez largement face à Saint-Jans Cappel pour se qualifier pour les quarts de finale également !
En quart, l’équipe de Clément Demol, passa à côté de son match en déjouant quelque peu, et malgré deux face à face, ils ne réussirent pas à trouver le chemin des filets. Bien que peu inquiété défensivement, c’était les tirs au but qui allaient décider des vainqueurs. Et malgré un super Martin qui stoppa deux tirs au but dont un superbe arrêt sur un tir qui se diriger dans la lucarne, les buteurs hazebrouckois échouèrent par 4 fois pour s’incliner aux tirs au but…
Pour l’équipe de Mathieu et Corentin, c’est également les tirs au but qui allaient décider du sort de la rencontre malgré un superbe match de toute l’équipe et de Corentin, gardien par intérim lui qui est habituellement joueur, face à Lesquin (0 – 0, 1 poteau partout). Et le sort avait décidé qu’aucune équipe hazebrouckoise ne s’hisserait en demi-finale puisque les hazebrouckois s’inclinèrent face à Lesquin lors de cette épreuve de loterie. Les deux équipes allaient donc jouer les places d’honneurs entre la 5ème et 8ème.
FullSizeRender 5
Pause coaching pour les deux équipes.

L’équipe de Clément disposera de Bailleul 2 buts à 1 lors de la demi-finale pour la 5ème place dans un match globalement maitrisé, tandis que l’équipe de Corentin et Mathieu s’inclineront face à Dunkerque 1 – 0 en concédant un but sur l’une des seules occasions adverses.
L’équipe de Clément allait donc disputer le match pour la 5ème et 6ème place face à Dunkerque tandis que l’équipe de Corentin et Mathieu le match pour la 7ème et 8ème place face à Bailleul.
C’est sur une belle prestation que les joueurs de Clément allaient terminé le tournoi avec  une domination complète et une superbe victoire face à Dunkerque 2 buts à 0. De belles promesses pour la suite sur ce dernier match ! Ce fût de même pour l’équipe de Corentin et Mathieu avec une victoire sur le score de 2 buts à 0 également sur Bailleul.
IMG_3507
Les Hazebrouckois avec Mathieu Debuchy (joueur d’Arsenal), venu supporter son fils lors du Challenge Hugo.

Les deux équipes hazebrouckoise terminent donc 5ème et 7ème sur 16 équipes, et ont été récompensé par le prix du fair-play ! Félicitations aux Hazebrouckois pour cette belle prestation, merci aux nombreux parents présents et un grand bravo à l’association « La mi-temps des parents » (dont fait partie activement la maman de Louis Kreus, joueur U17 du SCH) pour l’organisation du tournoi et pour l’ensemble des actions (à suivre sur leur page Facebook) qu’elle mène tout au long de l’année afin de récolter des fonds et pour ses ateliers qu’elle organise auprès des enfants hospitalisés.
Comme évoqué au début de cet article, ce tournoi s’inscrivait dans le cadre de « Septembre en Or », le mois de sensibilisation du cancer pédiatrique, découvrez les différentes actions qui s’inscriront également dans ce Septembre en Or :
21272495_1958186164439713_5127808439985241602_n

N’hésitez pas à participer à ces actions solidaires !

Pour plus d’informations sur l’association « La Mi-temps des parents » : http://www.blog-mdu.fr/la-mi-temps-des-parents/

Leur page Facebook : La Mi Temps des Parents