Ce week-end, le LOSC, notre club partenaire, organisé un tournoi au sein du stade Damette, tournoi qualificatif pour le challenge Michel Vandamme.
14256773_10210819525987009_571256063_n
 
Engagé tout d’abord dans 6 matchs de poules tirés au hasard entre les 19 équipes, les U11 du SCH ont réussi à s’en sortir brillamment puisqu’ils ont débuté par une victoire face à Lille fives 3-0, une victoire face à blaringhem 2-0, puis un match nul face à Lievin 1-1, de nouveau une victoire face à GS ASAG 5-0 et une victoire face à Somain 3-0 et enfin un match nul face à Grande-Synthe 1-1 pour conclure cette première phase ce qui permit aux jeunes hazebrouckois de terminer à la 4ème place du classement général.
Pour la phase finale, les classement sont croisés c’est à dire que le 1er rencontre le dernière, le 2ème l’avant dernier etc. Et le Sporting a sorti le grand jeu lors de cette phase éliminatoire puisqu’ils l’ont emporté en 1/8ème de finale 3-1 face à Somain puis en quart face à steenvorde 4-0 puis de nouveau une victoire face à Neuville en Ferrain en demi 1-0 qui leur permit de se qualifier pour la finale.  En finale, les U11 ont poursuivi sur leur lancée avec une victoire face à Lille fives 4-0 !
Ils sont donc qualifiés pour la phase finale du challenge Michel Vandamme qui aura lieu au mois de Mai. Bravo à eux !
Merci au LOSC également pour la qualité de l’organisation de ce tournoi sur nos installations.
Le commentaire du coach Abder Zeroual : je suis très satisfait de mon groupe on a su élever notre niveau de jeu au fur et à mesure des matchs, je te tiens à féliciter mes joueurs pour ce tournoi gagné à domicile, la victoire est logiquement méritée grâce à leurs travail effectué durant les entraînements. De plus, mon équipe a appliqué les consignes c’est à dire de jouer collectif et vite se projeter vers l’avant. Et pour finir je tiens à préciser une chose : c’est que le début de saison les enfants ne doivent pas tomber dans un excès de confiance, il y a encore beaucoup de travail.