SC Hazebrouck 1907 – Sporting Club Hazebrouckois

En ce weekend de Pentecôte, 12 joueurs U11 ainsi que leur famille se rendaient à Rieux en Bretagne ( entre Vannes et Nantes )  pour y disputer un tournoi composé de 32 équipes nationales.

Après un départ le vendredi en début d’après-midi et l’installation en camping dans la soirée, la troupe U11 a d’abord pu découvrir samedi matin la cérémonie d’ouverture de la DURETIE CUP : présentation des équipes,  défilé dans la ville, tifos humains et mot du maire qui était d’ailleurs un ancien nordiste de la Flandre. Parti dans l’inconnu, à croire que cette première rencontre était un signe…

P1170227

Samedi  14h39, les hostilités du terrain pouvaient commencer : victoire 4 à 0 face à l’AS Romille, succès 1 à 0 face à l’EJ Antonniere et nouvelle victoire 2 à 0 face au CS Valenton. Ce bon démarrage permis donc aux jeunes du SCH de se qualifier pour le plateau majeur du dimanche.

Dimanche 9h, nouvelle phase de poule où l’on reprend les mêmes ingrédients et on continue : 3 victoires 1 but à 0 face à JS Combourg,  SG Allaire et du FC Bruz. En finissant premiers de leur poule, le SCH se hissait en demi-finale et allait retrouver une nouvelle fois la très belle équipe de l’EJ Antonniere.

P1170418

Dans un match à tension maximale en raison du très bon engagement de chaque footballeur, c’est le Sporting qui se créa les premières occasions sans concrétiser. Mais sur un corner un peu chanceux de Jessy, un joueur adverse poussa le ballon dans son propre but et les supporters du SCH munis de leurs tambours et drapeaux pouvaient exultés. Les dernières minutes furent longues, très longues pour tenir le score mais grâce à une solidarité remarquable, la défense menée par Maxence ne craqua pas et le Sporting tenait sa finale face à de nouveaux adversaires à découvrir : le FCAV Redon.

En fin d’après-midi aux alentours de 18h, après la présentation des équipes face à près de 500 personnes, les enfants rentrèrent très bien dans leur match. Les occasions s’enchainaient mais sans faire trembler le portier adverse. 0 à 0 à la mi-temps, pas grand-chose à dire de la part du coach juste le fait d’insister encore plus offensivement et faire preuve de patience. Les consignes semblaient être comprises puisque l’équipe continua de faire la différence au milieu de terrain mais Jessy ainsi que Théo écrasèrent leur tir à portée du gardien. A 4 minutes du terme, c’est Paul qui délivra le groupe en arrachant un ballon de la tête qui fit « enfin » trembler les filets. D’autres occasions auraient permis à l’équipe de se mettre à l’abri mais la victoire ne pouvait leurs échapper grâce à leur solidité défensive qui fût exemplaire tout au long du tournoi : aucun but encaissé sur les 8 victoires acquises !!!

P1170445

Il ne restait plus qu’à profiter des derniers instants de la DURETIE CUP : communion avec les parents, remise du trophée sur le podium sous une pluie de cotillons et de photos, comment finir mieux ce weekend exceptionnel ?

P1170433

Plusieurs remerciements s’imposent, tout d’abord aux bénévoles du club de l’USSM Rieux pour leur rigueur et exemplarité en terme de gestion d’évènements sportifs et associatifs, à Super U Hazebrouck pour la location des deux mini bus, à Jacques Claeys et au club pour leur confiance sur ce projet U11 et enfin aux parents/dirigeants qui sans leurs soutiens, accompagnements et aides, ces trois jours n’auraient pas pu être vécus.

P1170373

Il ne reste plus qu’à féliciter les principaux acteurs : Benjamin, Paul, Maxence, Théo, Jessy, Tom, Ismaël, Raphaël, Diego, Mendy, Mateo, Lucas et leur coach Thomas Cardon.
Nous souhaitons un bon rétablissement à Raphaël ( victime d’une entorse du genou en toute fin de demi-finale ).

>>> Découvrez l’album photo du week-end ! <<<