Le SCH a fait le doublé en ce samedi 28 mai en l’emportant en finale de la Coupe du District Flandre de Football en U15 Coupe Frères Hubert (vs Neuville en Ferrain) ainsi qu’en U17 Coupe Robert Verrue (vs Roncq) !
En effet, c’est tout d’abord les U15 qui ont ouvert le bal pour leur finale de Coupe Frères Hubert face à Neuville en Ferrain. Le match était d’abord serré avant de se décanter au bout de la vingtième minutes où les U15 ouvrirent le score par Hugo Deschamps sur un magnifique service de Victor Everaere avant d’être rejoint dans la minute suivante ! Mais les hazebrouckois ne se sont pas laissés abattre avec un nouveau but quelques minutes après par Yoann Cochennec. Neuville ne fut pas en reste puisqu’ils égalisèrent une nouvelle fois quelques minutes après le deuxième but hazebrouckois. Yoann Cochennec redonna l’avantage aux hazebrouckois juste avant la mi-temps.
La seconde mi-temps fût largement à l’avantage des Hazebrouckois qui réussissaient enfin à développer leur jeu, malheureusement, ils n’ont jamais réussi à concrétiser leur domination. Pire, Neuville égalisera sur corner alors qu’il restait un quart d’heure à jouer, avant de même prendre l’avantage sur penalty 3 – 4 !
Mais les joueurs de Jérémy avaient décidé de ne pas se laissait abattre et se sont magnifiquement battus pour obtenir l’égalisation sur un penalty de Corentin Leroy. Le sort de cette finale allait se décider aux tirs au but.
Et lors de cette séance, Alexis Vlaeminck sorti le grand jeu en sortant 2 tirs au but (+ 1 tir au but tiré à côté), ce qui permit aux hazebrouckois de remporter cette finale U15, qui reste donc en possession des Hazebrouckois puis nos U16 actuels l’avaient emporté la saison dernière !
13247672_1034141229972965_1199321071115105885_o
Après la cérémonie protocolaire de remise des coupes pour les U15, se sont les 17 de Ian Juryeff qui sont entrés en jeu. Ils débutèrent tambour battant au rythme des accélérations de Louis Coevoet qui offra un bon ballon que Clément Vangrevelynghe ne pu convertir en but. Mais Louis Coevoet, intenable sur son côté droit, aller devancer la sortie du gardien de Roncq quelques minutes après, pour ouvrir le score. Il inscrira ensuite un second but dans les 5 minutes suivantes d’un très bel enchainement contrôle de la poitrine suivi d’une frappe qui finira dans le petit filet : 2 – 0 !
Mais ce n’était pas terminé pour l’oeuvre de Louis car il inscrira un troisième but à la 30ème minute grâce à une nouvelle accélération qui laissa sur place toute la défense adverse. Le SCH menait donc 3 buts à 0 à la mi-temps et était très bien parti dans cette finale.
La seconde mi-temps fût un peu différente, c’est Roncq qui garda la possession du ballon mais une possession plutôt stérile, leurs attaques se cassant les dents à chaque fois sur la défense impérial du SCH réunis autour de son capitaine Max (la Masse) Cochennec.
Les joueurs du SCH s’appuyant sur cette grosse base défensive ont pu attendre tranquillement la fin de la rencontre en procédant par contre attaque. Ils auraient même pu marquer un quatrième but sans la barre transversale trouvée par Nathan Rys.
Ils ont ensuite pu soulever le trophée et célébrer leur victoire par de nombreux cris de joie qui ont donné le sourire à tous les supporters du SCH présents et venus en nombre !

13321725_1034154753304946_2772610200193150663_n

>> Retrouvez les photos de la finale U15 et U17 en cliquant ici <<

Bravo aux jeunes du SCH de représenter si bien le club !