Retour sur la participation de notre équipe U10 au tournoi du FC Berquinois ce samedi 4 juin 2022 à l’occasion du week-end de Pentecôte avec leur éducateur Yanis Albert : 

Nous nous sommes déplacés à Neuf-Berquin ce samedi pour participer au tournoi organisé par le FC Berquinois, composé de deux groupes de six équipes.

Nous démarrons d’une mauvaise manière ce tournoi avec une défaite 1-0 contre Templemars, suite à une erreur défensive. Dans la foulée, nous concèderons un match nul face au FC Le Doulieu.

Déterminés à faire mieux, mes joueurs irons arracher une victoire dans les dernières seconde dans un derby face à l’AS Steenvoorde. (0-1, Nathéo Saffer). Nous continuerons notre dynamique en enchaînant une seconde victoire, 1-0, face à l’OSM Sequedin grâce à un but d’Hugo Dewaele.

Le dernier match de groupe est donc crucial quant à une qualification à la phase finale. Malheureusement, nous n’arriverons à faire mieux qu’un match nul (0-0) après une excellente prestation défensive contre l’US Estaires, futur vainqueur de la compétition.

Nous sommes cruellement éliminé en phase de groupe au goal-average, terminant à la 4ème place.

Après une bonne pause repas durant laquelle les joueurs ont pu s’amuser et décompresser, nous démarrerons nos matchs de classement pour la 5 et 6ème place en retrouvant Le Doulieu.

Nous échouerons à la séance de tirs au but, après un match nul 0-0 dans le temps réglementaire. Enfin, nous concèderons une nouvelle défaite face à Templemars, 1-0, suite à une erreur de marquage sur corner lors du match pour les 7 et 8ème places et terminerons ce tournoi à la 8ème position.

Même si nous n’avons pas réalisé le parcours que nous espérions, la journée fût très agréable, sous un soleil de plomb.

La saison n’est pas terminée, il nous restera le tournoi organisé par l’US Estaires afin de terminer cette saison 2021-2022 de la meilleure des manières, le 18 juin.

Je suis toujours aussi fier d’être l’éducateur de ce groupe, avec qui j’espère poursuivre l’aventure la saison prochaine.

Merci aux parents, au FC Berquinois pour l’organisation de ce tournoi, ainsi qu’aux trois U9, Hugo Dewaele, Axel Potier et Simon Fievet pour avoir renforcé le groupe.

 

Yanis Albert