SC Hazebrouck 1907 – Sporting Club Hazebrouckois

Le maintien en Division honneur est encore possible pour les footballeurs hazebrouckois qui ont réalisé une bonne opération ce week-end, en l’emportant à Roubaix.

532978659_B978609163Z.1_20160509121217_000_GAP6OH1PJ.1-0Florian Deliessche ( en blanc) a marqué un but capital pour l’avenir du SCH en DH.

En se déplaçant à Roubaix, Hazebrouck avait encore une chance de sauver sa place en Division honneur. Mais, pour cela, il fallait impérativement remporter cet antépénultième match. Le résultat de ses principaux rivaux dans la course au maintien comptait également. Quatre-vingt-dix et sept longues minutes de temps additionnel plus tard, et voilà une victoire (1-0) dans la besace hazebrouckoise grâce à une réalisation de la tête de Florian Deliessche.
Victoire qu’il faut conjuguer avec les défaites de Gravelines, Loon-Plage, Saint-Omer et Neuville auxquelles il faut ajouter les nuls de Lesquin et Le Touquet. Résultat : Hazebrouck réalise la très bonne opération de la journée. « Tout autre résultat qu’une victoire aurait été une mauvaise performance, expliquait, à l’issue de la partie, Florian Deliessche. Après avoir réalisé six matches sans défaite, on avait tout gâché face au Portel et surtout au Touquet. On s’est beaucoup parlé cette semaine pour sortir du doute qui nous avait envahis. »

« Hazebrouck n’est pas mort »

Des inquiétudes qui ont quand même refait surface lors du match de dimanche, contre Roubaix. « Lorsque, vers la 75e, notre capitaine Julien Andiano doit sortir sur blessure, là, je me suis dit que ce n’était pas possible, que la roue continuait de tourner dans le mauvais sens », confie Florian Deliessche. La délivrance allait intervenir peu après : « Rabah Bouramoula est au corner, je suis aux 6 mètres au deuxième poteau et je catapulte le ballon au fond des filets. Ensuite, c’est l’euphorie, je suis dans un état second ! C’est énorme, on a notre destin en main, Hazebrouck n’est pas mort et j’espère qu’il y aura beaucoup de monde, dimanche, pour notre dernier match à Damette contre Saint-Amand. »

SC ROUBAIX – SC HAZEBROUCK : 0-1 (But : Florian Deliessche, 85e).

Patrick Patou
La Voix du Nord