Le classement et bilan des équipes jeunes ! - SCH - Club de football à Hazebrouck depuis 1907

Le classement et bilan des équipes jeunes !

      1 juin 2015

      Qui dit fin de saison, dit l’heure des premiers bilans, voici les enseignements que l’on peut tirer des classements des équipes jeunes (sachant que ceux-ci peuvent encore évoluer avec les points de fairplay accordés par le District Flandre).

      *****

      Capture d’écran 2015-06-01 à 18.47.42Nouvelle très belle saison pour les U19 de Vincent Cattoen et Baptiste Carral ! Après avoir obtenu brillamment leur montée en Ligue la saison dernière par un doublé Coupe – Championnat, les U19, en réalité une large majorité d’U18, ont réalisé une nouvelle très belle saison en atteignant la finale régionale de la Coupe Gambardella (défaite 2 – 1 face à Avion), une demi-finale de Coupe de la Ligue (défaite 3 – 1 contre Boulogne), ils ont terminé à la 4ème place du classement de PH, démontrant ainsi leur capacité à figurer parmi les bonnes équipes de la région ! Bravo à tous et rendez-vous pour une bonne partie d’entre eux en séniors et ce dès la saison prochaine.

      *****

      Capture d’écran 2015-06-01 à 18.43.38Quelle saison pour les U16 de Ian Juryeff ! Après un départ canon avec de larges victoires (3 victoires, 14 buts inscrits, 0 encaissés), la machine a un peu déraillé avec des défaites contre des concurrents directs Bondues et Wasquehal Capreau, si bien que les joueurs ne croyaient plus forcément au titre de champion, mais comme tente de leur inculquer leur éducateur anglais, ils n’ont jamais rien lâché et leur victoire face à Illies Aubers ce dimanche conjugué à la défaite de Wasquehal Capreau à Bondues, a permis aux Hazebrouckois de remporter ce titre et d’avoir le droit de jouer un match de barrage samedi prochain à Lambersart contre le champion de la Poule B pour déterminer quelle équipe accédera en Ligue la saison prochaine.

      *****

      Capture d’écran 2015-06-01 à 18.43.49Et que dire de la saison de l’équipe de Pascal Chaumette ? A part qu’elle est presque parfaite ! Déjà vainqueur de la Coupe Paul Laurent il y a quelques semaines, les U15 ont mis le grappin sur le titre de champion de PréLigue ! Invaincus jusqu’au 28 mars et une défaite face à Wattrelos, les joueurs de Pascal ont su maintenir leur avance et ne pas concéder de points à leurs adversaires pour finir champion une journée avant la fin du championnat, la défaite lors du dernier match contre Mons étant anecdotique. Reste au programme là aussi un match de barrage face au champion de la poule B pour obtenir une montée en Ligue qui couronnerait une saison de très haute posture !

      *****

      Capture d’écran 2015-06-01 à 18.44.04Une saison en dent de scie pour les U15 de Romuald Richard, avec parfois de larges défaites mais également de très belles victoires, qui implique donc un classement en milieu de tableau pour ce groupe très agréable et toujours joyeux à l’entrainement !

      *****

      Capture d’écran 2015-06-01 à 18.44.15Très belle saison pour les U15 de Maximilien Corneillie, en fait composé uniquement de U14, puisqu’ils se placent à une très belle deuxième place de ce classement de U15 niveau 2, juste derrière Lille Louvier. Ce qui est donc une très belle performance pour ces joueurs qui affrontaient la plupart du temps des équipes composées de joueurs avec un an de plus qu’eux. Bravo à eux !

      *****

      Capture d’écran 2015-06-01 à 18.44.29Meilleure défense du championnat et ayant perdu seulement une seule fois (face à Bondues), les U14 de Jérémy Willaeys ont pu s’appuyer sur une solidité défensive pour faire longtemps jeu égal avec leurs concurrents directs, malheureusement, un nombre trop important de match nul par rapport à leur adversaire, leur empêche de finir plus haut que sur la troisième place du podium, qui reste malgré tout une très belle performance !

      *****

      Capture d’écran 2015-06-01 à 18.44.50Saison difficile pour les U13 de Benjamin Bossaert qui lutter pour accéder au championnat de Ligue l’année prochaine. Mais un manque de réussite, de chances et de nombreuses occasions ratées qui ont entrainé un défaut de confiance, n’ont pas permis aux hazebrouckois de s’exprimer pleinement, ils échouent alors à l’avant dernière place du classement et évolueront donc en U14 Accession la saison prochaine pour tenter une nouvelle fois d’accrocher leur billet pour les championnats de Ligue, cette fois-ci sur grand terrain !

      ******

      Toutes les autres équipes et âges inférieurs étaient inscrites dans des championnats appelés « Plateau Éducatif » où le résultat n’entre pas en jeu et seul le plaisir de jouer et de progresser est pris en compte. Mais gageons que toutes les équipes ont très bien figuré et ceux tout au long de la saison.

      Bravo aux éducateurs de ces équipes non citées : Abder Zeroual, Clément Bossaert, Manuel Lapanne, Antoine Debruyne, Dylan Pattin, Thomas Cardon, Dominique Leverd, Georges Bassène, Franck Dubreu, Mickael Bourgeois accompagné de tous les éducateurs de l’école de foot !