SC Hazebrouck 1907 – Sporting Club Hazebrouckois

Les réservistes hazebrouckois devront se montrer beaucoup plus réguliers s’ils souhaitent accrocher une des deux places de deuxième, synonyme d’accession directe. Surtout avec un ledaer, Lille Wazemmes avec cinq longueurs d’avance, voire neuf si les banlieusards lillois gagnent leur match en retard.

2077679361_B971655312Z.1_20131220124729_000_GR61MAFC9.1-0
Pour Anthony Andreatte, l’équipe a de la qualité mais devra être plus régulière.

 

Pour les Hazebrouckois qui ont fini sur une bonne note à domicile contre Béthune, puis à l’extérieur à Noyelles-sous-Lens, il y a deux lectures du classement à la trêve.

La place de deuxième qu’ils occupent avec Sequedin est trompeuse puisque Tilloy, Roubaix, Marcq et Billy-Berclau peuvent les rejoindre en cas de victoires contre leurs adversaires en matches en retard. Et le total de points (25) ne les situe qu’à six points de Wasquehal, qui occupe la neuvième place. « Il reste treize matches à jouer, c’est une nouvelle saison qui commencera le 26 janvier si les conditions atmosphériques le permettent. L’accession est tout à fait possible et je fais confiance à mes joueurs, qui devront quand même se montrer plus conquérants et plus déterminés sur le terrain », précise Anthony Andreatta, l’entraîneur.

Rien n’est acquis dans ce championnat très ouvert, sauf que l’accession semble promise à Lille-Wazemmes qui survole le groupe à tous les niveaux.

 

Patrick Patou

La Voix du Nord