Sous l'impulsion de Merchinho, le SCH accède à la Ligue 2 plus de 30 ans après ! - SCH - Club de football à Hazebrouck depuis 1907

Sous l’impulsion de Merchinho, le SCH accède à la Ligue 2 plus de 30 ans après !

      9 mai 2020
      Category:
      A la une
      Evenements

      Le SCH en Ligue 2 ? Non vous ne rêvez pas, sous l’impulsion de Julien Merchinho, le Sporting vient d’accéder à la Ligue 2 en terminant à la 3ème place du classement de National 2022/2023 ! Récit.

      EWOBG2yXgAE_l86

      Vous l’avez bien compris, il s’agit ici d’une épopée fictive, ou plutôt sur le jeu vidéo Football Manager 2020. Fin avril, notre jeune portier Julien Merchez décide de se lancer dans une aventure un peu folle sur le jeu vidéo (après l’installation d’un patch) en prenant le contrôle de son club de coeur, le SC Hazebrouck, en Régionale 1.

      Après une série de matchs amicaux bien négociés avec 5 victoires (Vimy, Le Touquet, Saint-Omer, Kozkken Boys (Pays-Bas, et Noeux) ainsi qu’un nul (Marcq), la saison pouvait débuter !

      Et ce fut un franc succès puisque le SCH montera en N3 assez facilement avec 25 victoires et un nul.

      L’ascension se poursuivra, malgré un début de saison difficile en N3, la deuxième partie de saison fût d’un bien meilleur acabit, ce qui permit au SCH de terminer une nouvelle fois champion de N3 et ainsi accéder à la N2 pour la saison suivante. Cerise sur le gâteau, un 16ème de finale de Coupe de France avec une élimination face à l’Amiens SC. Une belle fête dans la buvette, avec notamment Sophie et Sonia qui seront portées en triomphe par le groupe des ultras « les Frérots » et leur leader au mégaphone, le pirate Baptiste DPZ.

      En N2, la belle épopée n’allait pas s’arrêter. Uniquement dominé au classement par des équipes réserves pros, la 4ème place du SCH lors de ce championnat 2021/2022 était synonyme d’accession en National ! Un nouveau parcours en Coupe de France a également ravi les supporters avec une élimination en 8ème de finale face à l’Olympique Lyonnais de Jean-Michel Aulas. Ce match a d’ailleurs connu un incident, puisqu’un supporter Lidéric S. s’est jeté sur le directeur sportif Lyonnais Juninho alors qu’il était à la buvette en train de discuter avec Mich’ et Bertrand, pour lui lécher le pied droit. Thib Ch. dû intervenir pour séparer ce protagoniste du dirigeant Lyonnais. Seule ombre au tableau durant cette magnifique saison, la défaite en finale de la coupe des Hauts de France face à Beauvais.

      À l’aube de cette saison en N3, la folie embrase toute la ville d’Hazebrouck et la Flandre entière. Ce sont des milliers de spectateurs qui sont désormais derrière l’équipe de Merchinho et son adjoint Mike. Les scènes de joies collectives se multiplient alors que l’équipe est en pleine préparation, l’engouement est très grand.

      La première saison en National fût délicate face à des équipes habituées à évoluer à ce niveau-là. Le Sporting obtient un maintien précieux lors des dernières journées en terminant à la 13ème place sur 18. Le coach a cependant toujours la confiance de ses joueurs en témoigne la belle série en fin de championnat. Les supporters fêtent ce maintien comme une victoire et entament un Barathon dans l’ensemble des bars hazebrouckois sous l’impulsion d’un certain duo LaDeck’ & Raphi. Icône chez les supporters comme Louisette peut l’être pour nos amis lensois.  Les écharpes se vendent d’ailleurs comme des petits pains, présentées dans toute la ville par le célèbre mannequin du club Éric J.


      La saison 2022/2023 est tout simplement incroyable. Après un beau parcours en championnat et un style de jeu reconnu de tous, les hommes de Merchinho, gagnent le droit de disputer le barrage pour accéder en Ligue 2 (face au 18ème de Ligue 2, l’AC Ajaccio). Au terme de deux rencontres d’une rare intensité, c’est dans un stade Damette bouillant, que le Sporting l’emporte et obtient sa montée en Ligue 2, plus de trente ans après l’avoir quitté (dernière saison en D2 en 1977). Pour fêter la montée, Hugo D décide de s’enfiler 57 shooters dans un célèbre bar de la ville, 57 comme le nombre de points du Sporting en championnat.

       

      EXfnSRIWAAI5WG3

      Désormais tous les rêves sont permis pour le SCH et Merchinho, alias boucle d’or (surnom donné par les ultras hazebrouckois à leur coach), soutenu par son directeur sportif CB. Le rêve d’accéder au graal : la Ligue 1 devient possible ! Pour cela, le Sporting aura besoin du soutien de ses supporters, mais aussi des banques et de son actionnaire majoritaire Joujou (devenu actionnaire majoritaire après avoir misé un all in sur Winamax sur une victoire du SCH en 32ème de finale de Coupe de France, empochant ainsi plus d’un million d’euros).

      Quel avenir est-il réservé au SCH désormais ? Tout devient possible, même les rêves les plus fous.

      Affaire à suivre… sur le compte twitter de @JujuMerchez !

      Ce récit est une oeuvre de pure fiction. En conséquence, toute ressemblance, ou similitude avec des personnages et des faits existants ou ayant existé, ne saurait être que coïncidence fortuite.

      fm-20-mini

      Football Manager 2020 officiellement abrégé en FM 2020 est un jeu de gestion axé sur la simulation et le football.

       

       

      Laisser un commentaire

      Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *