Retour sur la saison : U17 - SCH - Club de football à Hazebrouck depuis 1907

Retour sur la saison : U17

      21 juin 2018
      Category:
      A la une
      U17

      C’est au tour de la catégorie U17 d’avoir droit à leur bilan , que dire de plus que BRAVO aux 2 équipes de la catégorie qui finissent toutes les 2 premières de leur championnat , et petit plus pour l’équipe qui obtient sa montée en U18 R1!

      U17 A

      U17

      L’équipe de Mickäel Lefevre finit donc première du championnat devant nos voisins de ST-Omer , équipe avec laquelle la course au titre a été serré jusqu’au bout !

      Cette saison s’est déroulée en 3 grandes étapes :

      • un premier match à Saint Omer (qui terminera deuxième) dominé 2 à 0 sans appel. Il s’en suivra une série de 3 nuls et 2 défaites. Période compliquée ou malgré la domination peeud point engrangés, avec un manque de réussite évident avec certains matchs nuls en frappant 6 fois la barre lors du même match
      • Le tournant avec la victoire au mental dans le temps additionnel face à Montreuil. Un but refusé pour hors-jeu, une contre-attaque à la 92ème et une victoire 2-1, s’en suivra une période de 10 matchs sans défaite, entre le 19 novembre et le 14 avril soit 5 mois d’invincibilité, avec  au passage le tournoi en salle des cheminots remporté le 23 décembre.
      • Une fin de championnat poussive, avec un enchainement de matchs nuls mais ceux sans concéder de défaite. Après le match nul à Billy Montigny (1-1), notre sort n’était plus entre nos mains, mais Saint Omer s’inclinera à Gravelines, et un titre logique (3 défaites seulement, 2 victoires contre les deuxièmes) acquis à l’avant dernière journée.

      Capture d’écran 2018-06-21 à 15.58.40

      Les mots du coach : 

      Si je devais résumer la saison, je dirai une saison R.E.U.S.S.I.E avec 4 défaites en 25 matchs officiels, 84% de matchs sans défaite, avec une très bonne génération 2001 : Champions de pré ligue, vainqueurs de la coupe des Flandres il y a deux ans et championne de R2 cette saison, avec en prime le challenge « defi-fairplay » organisé par la ligue remporté une seconde fois.

       

      La saison s’est jouée sur 2 points :

      Le 1er : Le TRAVAIL

      Les jeunes ont franchi un palier, car pour s’imposer dans le groupe maritime il fallait travailler : 112 entrainements dans la saison. Les bases ayant été acquises dans les catégories précédentes, il fallait accentuer le travail avec 3 entrainements par semaine voire 4, avec les séances en seniors B et A.

      Le 2ème   : La communication

      – Communication entre le coach et les joueurs qui ont appris à parler le même langage et à se supporter mutuellement.

      – Communication entre les éducateurs des différentes catégories : avec de Geoffrey (coach seniors B) et Fred (Coach senior A) qui ont accepté de prendre toutes les semaines des jeunes à l’entrainement, et également avec Malik et Giovanni qui ont pris les joueurs pour jouer le week-end et avec Christophe qui a pris les joueurs non sélectionné pour jouer en équipe U17-2.

      – Et la communication avec le staff et en particulier Kacem (directeur sportif) et un apport non négligeable lors des entrainements, avec des interventions efficaces, à la demande, lors des matchs et apport tactique lors d’entretiens.

      Je terminerai en remerciant tous les dirigeants, les coordinateurs et en remerciant particulièrement Jeremy Willayes pour……………………… le travail des 3 saisons passées qui a grandement contribué aux résultats de la saison 😉
      U17 A groupe

      L’avis d’un joueur est aussi très important , c’est pourquoi le milieu de terrain Maxence Isenbrandt va également nous donner le bilan de sa saison : La saison avait bien démarré avec victoire 2-0 face a st omer ! Notre saison était lancée et après quelques matchs, on est tombé dans un phase un peu dure juste avant la trêve ! Heureusement on a bien réagi et cela nous a permit de prendre la tête a quelques journée de la fin ! Fin de saison en demi teinte mais au final l’équipe finit champions et accède a la DH !

      MAx

       

      U17 B

      Equipe B 17

      L’équipe de Christophe Lecoeuche finit elle aussi champion de D2 , avec un total de 22 points sur la phase 2 de la saison .

      Capture d’écran 2018-06-21 à 15.59.28

      Les mots du coach : cette saison reste une saison très réussie, avec 37 buts marqués en championnat contre 12 encaissés, juste un petit regret d’avoir fini 3 ème de la première phase avec 3 match en retard, je pense qu’on aurait pu finir 1 er, comme sur la deuxième phase avec 0 défaite en 2018 en championnat…..une élimination en huitième de final de coupe des Flandres 6/4 face à Neuville en Ferrain

      C’est le gardien de cette équipe , Alexis Vlaeminck qui va nous livrer son bilan de la saison :

      J’ai passé une bonne saison que ce soit avec le groupe A comme avec le groupe B, je m’entends bien avec les deux groupes, puis dans les deux groupes, il y a vraiment une bonne ambiance, c’est qui est un plus forcément. Les deux équipes ont finis championnes de leur groupe ce qui est super. J’espère qu’avec cette saison, j’aurai la chance de pouvoir jouer en DH, tant que je joue je suis satisfait que ce soit avec le groupe A comme avec le groupe B.Vlaeminck

      Laisser un commentaire

      Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *