SC Hazebrouck 1907 – Sporting Club Hazebrouckois

Capable de résister dimanche à la puissance neuvilloise, le SC Hazebrouck a confirmé sa nouvelle capacité à combattre et à rivaliser en déplacement grâce à une solidarité permanente et un réalisme offensif retrouvé.

2015151853_B972433586Z.1_20140407192210_000_G2328BLNE.1-0Florian Franchois auteur du dernier but Hazebrouckois.

Le ciel hazebrouckois s’est sensiblement dégagé depuis ces deux victoires successives acquises en déplacement à Seclin et à Neuville sur le même score. « Je suis satisfait de cette victoire car Neuville n’est pas forcément un endroit où on imagine prendre des points », a expliqué avec le sourire, Frédéric Persoon, à l’issue de ce match. « Les joueurs ont cru en eux, c’est une vraie satisfaction. Et on espère, comme à chaque fois, que cela puisse permettre d’enclencher une nouvelle belle série. »

Huit points engrangés en deux matches ne peuvent être l’effet du hasard. La solidarité est une des vertus principales à retenir de ces deux empoignades où les Flamands ont su s’accrocher et se soutenir les uns les autres. Hazebrouck a tenu ainsi jusqu’au bout et n’a pas craqué en seconde période comme face à Roubaix, Aire-sur-la-Lys et Armentières précédemment. Tout l’enjeu des prochains matches sera de prouver qu’ils savent rester groupés pour défendre leurs acquis : « J’ai un groupe qui travaille bien à l’entraînement avec des joueurs qui ont encore envie de progresser. Nous avons vu de belles choses. Je suis satisfait de l’état d’esprit car voir par séquences se reproduire lors d’un match ce que l’on bosse à l’entraînement est intéressant. Pas de but encaissé en deux rencontres à l’extérieur, ce sont de beaux dimanches » confiait encore Frédéric Persoon. Pour le maintien, le SCH est encore loin du compte. La cinquième place qu’il occupe est aléatoire puisque cinq équipes ont joué moins de matches que lui. Avec sept rencontres disputées durant le week-end, on devrait y voir beaucoup plus clair au soir du lundi de Pâques.

NEUVILLE FAN 96 – SC HAZEBROUCK : 0-3 (mi-temps : 0-1).

Buts de Clarisse (40è), Bouramoula (48è) et Franchois (84è).

La Voix du Nord