Le Sporting prêt pour le départ à la veille de la reprise de la saison de foot ! (La Voix du Nord) - SCH - Club de football à Hazebrouck depuis 1907

Le Sporting prêt pour le départ à la veille de la reprise de la saison de foot ! (La Voix du Nord)

      18 août 2014
      Category:
      A la une
      Equipe A

      Dans une semaine, la saison de football reprendra pour l’équipe fanion du club de la ville avec une première rencontre. L’occasion de faire le point sur la préparation et le recrutement.

      622388840_B973360682Z.1_20140817145854_000_G5L2VM0CN.1-0.jpgJohan Diette, Jacques Olivier Desmet, Yacine Hamlaoui, Rémi Bertheloot, Jérémy Decool, Théo Delcampe, Michel Yetna, Thomas Wissocq

      Dimanche, le Sporting-club d’Hazebrouck (SCH) va entamer sa seconde saison en Division honneur régionale après un exercice, « que l’on a terminé avec beaucoup d’amertume, à la quatrième place, avec le même nombre de points que l’équipe de Noeux-les-Mines qui est monté en Division Honneur » rappelle Jacques Claeys, le président du club flamand.
      Un recrutement ambitieux
      Cette année, l’équipe hazebrouckoise va tenter de persévérer et de repartir avec de nouvelles ambitions. Pour ce faire, elle a effectué un recrutement ambitieux (lire ci-dessous) pour pallier les départs notamment de Benjamin Fortuna et de Julien Vanderhaeghe à Roubaix, du gardien Quentin Quimbetz chez le voisin Airois ainsi que celui de Nicolas Bertheloot à L’US Arnèke.
      Alors que la préparation d’avant-saison est terminée, avant la reprise de la compétition dimanche à domicile face au promu de Vimy, les Hazebrouckois ont montré de belles choses dans les matches préliminaires. Ils se sont notamment appuyé sur un collectif déjà bien huilé. Hazebrouck semble bien armé pour aborder avec sérénité cette seconde saison en DHR, à condition que l’alchimie de ce nouveau groupe prenne rapidement afin de s’éviter comme la saison dernière un départ laborieux qui lui a probablement coûté la montée.

      Carte d’identité du SCH
      Entraîneur : Frédéric Persoon, assisté de Geoffrey Clarret (entraîneur adjoint) et d’Amaury Bensalem (préparateur physique).

      Les autres clubs de DHR : CS Avion, OS Aire-sur-la-Lys, US Biache, SC Feignies, ES Guînes, AS Étaples, JA Armentières, Neuville-en-Ferrain, Roubaix Tourcoing Portugais, US Vermelles, FCD Malo les Bains, US Lesquin, US Vimy.
      Montées-Descentes : À l’issue de la saison 2014-2015, quel que soit le nombre de descentes de CFA 2, les deux premiers de DHR accèdent en DH. Seul le dernier du groupe descendra en PH.
      Le premier match : Ce sera SC Hazebrouck – US Vimy, dimanche, à 15 h, au stade Damette.

       

      Les joueurs à suivre
      Qui faudra-t-il surveiller du coin de l’œil sur le terrain ? Voici notre classement non-exhaustif des joueurs à suivre.

      Rémy Bertheloot, attaquant
      De retour dans un club qu’il a fréquenté pendant de longues années, Rémy Bertheloot pourrait bien être un des maillons forts de cette équipe hazebrouckoise. Âgé de 27 ans, le Steenvoordois sera en tout cas l’un des plus expérimentés, ayant notamment évolué en CFA 2 avec Hazebrouck et Gravelines. La saison dernière, Rémy Bertheloot évoluait en PHR sur le front de l’attaque de Lumbres.
      Jérémy Decool, attaquant
      Il est avec Rémy Bertheloot une figure connue du club. Son nom rappelle pas mal de bonnes choses aux supporters flamands du temps de la DH et de la CFA 2, sous les ordres de Philippe Lemettre. Le jeune attaquant de 24 ans en provenance de Saint-Omer sera également un redoutable atout offensif pour le SCH. Les défenses adverses sont prévenues.
      Théo Delcampe
      Il fait partie de la famille du SC Hazebrouck. Blessé depuis 2012, le jeune Hazebrouckois fera son retour dans le groupe de Frédéric Persoon. Il est l’un de ceux en qui le SCH fonde de gros espoirs pour l’avenir.
      Les autres arrivées
      Johan Diette, gardien (SC Bailleul) Thomas Wissocq, gardien (Aire-sur-la-Lys) Jacques Olivier Desmet, latéral droit et Yacine Hamlaoui, milieu (Loon-Plage), Michel Yetna, milieu (Portugais Roubaix Tourcoing) Yacine Rajallah, attaquant (Armentières) Mickael Six, milieu (SC Bailleul).

      La Voix du Nord